Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mort d'Hubert de Givenchy : le couturier s'est éteint à l'âge de 91 ans

Cette légende de la mode française avait fondé, dès 1952, la maison de couture qui porte son nom.

Disparition

Publié le
Mort d'Hubert de Givenchy : le couturier s'est éteint à l'âge de 91 ans

Il était une des dernières légendes de la haute-couture française. Hubert de Givenchy est mort dans son sommeil le samedi 10 mars, à l'âge de 91 ans. Dans un communiqué, son compagnon, le couturier Philippe Venet a écrit : "Monsieur de Givenchy s'est éteint dans son sommeil le 10 mars 2018. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur". Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité.

Né à Beauvais, l'homme a marqué pendant quarante ans le monde de la mode. Hubert de Givenchy avait lancé dès l'âge de 25 ans, en 1952, sa propre maison de couture, à son nom, avant de la revendre en 1988 au groupe LVMH.

Il était également connu pour avoir habillé l'actrice Audrey Hepburn, notamment la robe en organdi noir et blanc brodée de fleurs du film Sabrina de Billy Wilder, ou le fourreau en soie cloquée assorti d’une capeline et de lunettes noires dans Diamants sur canapé "C'est Hubert de Givenchy qui m'a donné un look, un genre, une silhouette.

Habillée par lui, je n'ai peur de rien" avait-elle déclaré. Ces dernières années, le couturier star s'était notamment occupé de différentes expositions consacrées à son travail. 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€