Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mort du chanteur Rachid Taha à l'âge de 59 ans

L'artiste, resté célèbre pour sa reprise de "Douce France" de Charles Trenet, est décédé dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 septembre près de Paris.

RIP

Publié le
Mort du chanteur Rachid Taha à l'âge de 59 ans

 Crédit REMY GABALDA / AFP

Le chanteur Rachid Taha, figure de la chanson des années 1980, est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 59 ans dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 septembre. Cette information a été dévoilée par sa famille dans un communiqué. 

"Son fils Lyes, sa famille, ses proches, tous ses amis et son label Naïve, ont le regret et l'immense tristesse d'annoncer le décès de l'artiste Rachid Taha, survenu cette nuit suite à un arrêt cardiaque à son domicile des Lilas".
 
Rachid Taha est né près d'Oran le 18 septembre 1958. Après s'être installé en France, il forme à Lyon le groupe Carte de séjour en 1981. Leur tube, la reprise de la chanson Douce France de Charles Trénet, est encore dans toutes les têtes.
 
Après l'arrêt du groupe, Rachid Taha avait sorti une dizaine d'albums solo. L'interprète de Ya Rayah avait notamment participé à la tournée 1,2,3 soleil aux côtés de Faudel et Khaled.  
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€