Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Moov'in.Paris : les nouvelles voitures en libre-service de Renault pour remplacer Autolib sont officiellement accessibles

Le système de voitures en libre-service vient d'être lancé ce mercredi.

Innovation

Publié le
Moov'in.Paris : les nouvelles voitures en libre-service de Renault pour remplacer Autolib sont officiellement accessibles

 Crédit ERIC PIERMONT / AFP

Nouvelle révolution dans les transports dans la capitale en ce mercredi 10 octobre 2018 ! Le service proposé par Renault, après l'arrêt d'Autolib, est entré en service ce mercredi matin. 

Ce tout nouveau dispositif de voitures électriques, Moov'in.Paris, est déployé en partenariat avec le loueur Ada. Le service est disponible pour le moment à Paris et à Clichy, dans les Hauts-de-Seine.

Pour son lancement, un parc de 100 citadines Zoé est accessible. A la fin du mois d'octobre, 200 Zoé et 20 mini-véhicules Twizy seront déployés. Avant la fin de l'année, 500 véhicules devraient être accessibles, selon des précisions de Renault dans un communiqué.  

Ce dispositif de la marque au losange a donc remplacé Autolib dont le service a été résilié avec le groupe Bolloré et le Syndicat Autolib' Velib' métropole (SAVM). 

Afin de remplacer Autolib', la Mairie de Paris s'est donc orientée vers plusieurs acteurs privés pour l'avenir, dont Renault avec ce nouveau projet lancé officiellement ce mercredi à Paris et à Clichy. 

 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€