Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mondial 2014 : pour son ancienne prof, Franck Ribéry était "une catastrophe"

Le site d'informations 20minutes.fr a interrogé récemment son ancienne professeure d'anglais au collège Carnot de Lille.

Bonnet d'âne

Publié le
Mondial 2014 : pour son ancienne prof, Franck Ribéry était "une catastrophe"

Franck Ribéry ne participera pas à sa troisième Coupe du monde. Le joueur a en effet déclaré forfait à cause d'une blessure au dos qui l'empêche de s'entraîner. Une terrible nouvelle pour l'équipe de France de football qui perd ainsi l'un de ses joueurs les plus importants. Car oui Franck Ribéry est doué avec un ballon dans les pieds. Mais pour ce qui est de la langue française c'est autre chose… Régulièrement décrié sur les réseaux sociaux et dans les médias à cause de ses trop nombreuses fautes de français, il s'avère que plus jeune Ch'ti Franck a eu une scolarité compliquée comme en témoigne son ancienne prof sur le site de 20minutes

Marika Brunet était sa prof d'anglais au collège Carnot de Lille se souvient : "J’ai eu Franck Ribéry en classe de sixième et je me souviens d’un élève très renfermé.

Quand mes collègues me demandent comment il était en classe, je leur réponds toujours que c’était un ours : la tête baissée, les mains dans les poches et assis sur une table tout seul au fond de la classe. Il n’avait pas envie d’être là et d’ailleurs il le disait ouvertement. Il n’était pas perturbateur du tout mais il ne fallait pas l’ennuyer. Il avait une réputation de petite frappe et personne ne s’y frottait. En terme de résultats, c’était une catastrophe. Quand je réussissais à lui faire répéter un mot dans le cours, c’était un exploit. D’ailleurs, quand j’entends dire qu’il parle désormais allemand couramment, ça me surprend beaucoup (rires). Il avait un grand manque d’envie et me rendait souvent copie blanche lors des DS (devoir surveillé). Je suis un peu surprise par son évolution car il était tellement en marge de la classe que je n’aurais jamais cru qu’il puisse s’intégrer dans un groupe".

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Enjoy - 09/06/2014 - 11:23 - Signaler un abus Enjoy

    Le nombre de zéros sur un chèque peut être une grande source de motivation , je comprend que cette notion économique de base dépasse totalement un membre de l'administration française .. lol ...

  • Par assougoudrel - 17/06/2014 - 23:21 - Signaler un abus En tout cas, il peut

    prendre sa retraite maintenant. La prof devra travailler plusieurs vies, avant d'égaler son compte en banque. Petite gens de gauche jalouse de sa réussite. Combien de BAC + 5 qui touchent le smic, ou sont au chômage. Lui et toute sa famille sont à l'abri du besoin. Cet article est nul à chier.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€