Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Michel Onfray claque la porte de "L’Émission politique" sur France 2... avant même d'avoir commencé

Le médiatique philosophe indique qu'on ne lui a proposé ni contrat, ni rémunération pour ses interventions.

En fait, c'est non

Publié le
Michel Onfray claque la porte de "L’Émission politique" sur France 2... avant même d'avoir commencé

Il constituait une des stars annoncées de la nouvelle cuvée de "L'Emission politique", désormais pilotée par Léa Salamé après le départ de David Pujadas. Le très médiatique philosophe Michel Onfray était censé commenter les propos de l’invité et de l’actualité dans "L’Émission politique, la suite", la seconde partie du programme, diffusée en deuxième partie de soirée, où se réuniront des acteurs de la société civile ou des représentants de la nouvelle génération d'élus.

Mais dans un mail adressé lundi soir à la rédaction de TV Magazine, l'écrivain a annoncé qu'il claquait déjà la porte du rendez-vous politique de France 2. En cause : un problème d'argent et de contrat.

"La production n’ayant prévu ni contrat ni rémunération, je n’ai pas donné suite à cette aventure" a-t-il indiqué.

La première émission de la saison est programmée le 28 septembre prochain avec comme invité le Premier ministre Édouard Philippe. Ce dernier sera opposé au leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, et devra également faire face à un "invité mystère".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 12/09/2017 - 22:36 - Signaler un abus La vraie opposition est identitaire!

    Et c'est elle qui s'oppose avec conviction et force au mondialisme financier, au multi-culturalisme, au grand remplacement et à l'inversion des valeurs programmés par la gauche. Les petits gauchistes qui ont envahi le PAF, depuis que la grande famille Notta, Pfimlin, Schrameck a pris le contrôle du ministère de la propagande, tentent désespérément de vendre aux ménagères de cinquante ans, leur opposition melenchoniste, seule capable de maintenir privilèges et subventions à la presse...cette opposition est morte depuis longtemps, mais ces benêts ne le savent pas!

  • Par ClauZ - 13/09/2017 - 16:38 - Signaler un abus Emissions débiles !

    De toute façon, il n'y a rien à retirer de ces émissions dont l'unique but est de provoquer un clash.

  • Par mahesa - 14/09/2017 - 10:01 - Signaler un abus Mieux à lire...

    Car regarder une émission de ou avec Salamé est une épreuve pour la raison , l'éthique et l'esthétique, et une souffrance pour le respect du à la personne, autant pour l'invité que pour elle même. Vulgarité, suffisance, mensonge, tout y est. Tant pis pour ceux qui y laissent du cerveau disponible !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€