Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Michel Houellebecq annonce une nouvelle oeuvre en janvier

L'écrivain s'est confié à un reporter d'Europe 1 à l'occasion d'une remise de prix.

Nouvel opus

Publié le
Michel Houellebecq annonce une nouvelle oeuvre en janvier

 Crédit BORIS ROESSLER / DPA / AFP

L'écrivain Michel Houellebecq, qui a surpris tout le monde en se mariant il y a quelques semaines, recevait le prix Château La Tour Carnet pour l'ensemble de son oeuvre. A cette occasion, le "jeune marié" a accepté de répondre quelques questions à un reporter d'Europe 1. On lui a demandé pour commencer si se marier ne rendait pas la tâche d'écrivain plus difficile. Réponse : 

"J'écris au milieu de la nuit, jusque dans la matinée. Il suffit de prendre une femme qui se lève tard en fait. Non mais c'est con, mais c'est vrai. Pour que cela soit la première chose de ta journée, quand l'esprit est frais, neuf.

Ce n'est pas forcément si difficile que ça d'être avec un écrivain."

Il a aussi affirmé qu'il était plutôt pour les prix littéraires qu'il avait reçu, mais qu'il considérait que ses romans pouvaient "rendre inaptes à la vie" ou "provoquer des ruptures dans un cours de vie". Il affirme avoir lui aussi connu cette expérience de lecteur. 

Il a enfin déclaré avoir terminé son dernier travail, et qu'on en saurait plus "en janvier". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Septentrionale - 13/10/2018 - 15:13 - Signaler un abus Michel Houellebecq,

    Bienvenue à l'oeuvre.

  • Par Aghir - 13/10/2018 - 16:45 - Signaler un abus Une nouvelle "oeuvre"....

    Rien que ça! Le seul livre que j'ai lu d'houellebecq était un mauvais récit de scènes de cul qui se succédaient..........;

  • Par Septentrionale - 14/10/2018 - 12:31 - Signaler un abus Et,

    que ali badou et sa culture de corruption appliquée, à l'africaine, ne puisse plus s'autoriser à disposer d'un temps d'antenne pour verser sa "gerbe" coranique sur Houellebecq .[ cf Soumission ]

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€