Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Métro parisien : 1500 pickpockets arrêtés depuis janvier

Depuis le début de l'année 2018, presque 1500 pickpockets ont été arrêtés dans le métro parisien.

Criminalité

Publié le
Métro parisien : 1500 pickpockets arrêtés depuis janvier

 Crédit ALAIN JOCARD / AFP

Presque 1500… C’est le nombre de pickpockets arrêtés depuis le début de l’année dans le métro parisien. En 2017, ils avaient été 2130 à se faire arrêter sur le fait, quelques heures ou quelques jours après avoir commis leur délit. Des arrestations rendues possible grâce au grand nombre de caméras présentes dans les transports de la capitale.

En pleine vacances d’été, et avec le flot très important de touristes, ils redoublent d’efforts.

Le commissaire Hue-Lacointe, responsable du réseau francilien de la Brigade des transports, estime que pour se prémunir des vols, il convient de “garder son sac devant soi, même les sacs à dos, garder son téléphone à la main, surtout quand il est raccordé à des écouteurs car, on tire sur les écouteurs, le téléphone suit et le voleur part avec ".

En cette période de l’année, de nombreux agents de la brigades des réseaux ferrés -un millier exactement- sont déployés afin de veiller à la sécurité des usagers. De l’ouverture à la fermeture du métro, ils parcourent les quais habillés en civil avec pour but d’interpeller les pickpockets s’il y en a.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 13/08/2018 - 21:55 - Signaler un abus Arrêtés...

    Et relâchés combien de temps après avoir été arrêtés ?

  • Par vangog - 14/08/2018 - 22:36 - Signaler un abus et 1500 pick-pockets relachés par la justice gauchiste...

    pour "procédure abusive" ou une khommerie de ce genre...

  • Par POLITQ - 20/08/2018 - 19:52 - Signaler un abus ARRETES......

    Oui Liberdom..... ils doivent bien rigoler d'avoir été arrêtés......

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€