Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mennel Ibtissem, candidate de "The Voice", rattrapée par la polémique après des tweets controversés sur les attentats

La jeune femme a réagi sur Twitter, indiquant qu'elle "condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme".

Oups

Publié le
Mennel Ibtissem, candidate de "The Voice", rattrapée par la polémique après des tweets controversés sur les attentats

Capture d'écran TF1 Crédit Capture d'écran TF1

Tout avait pourtant si bien commencé. Samedi dernier dans "The Voice", sur TF1,  Mennel Ibtissem avait ému le jury et les téléspectateurs avec sa jolie reprise (moitié anglais, moitié en arabe) de la non moins jolie chanson "Hallelujah" de Leonard Cohen. Une bien belle émotion… qui a rapidement fait place à une vive polémique. Car la jeune femme qui vient de Besançon a été rattrapée par des tweets controversé qu'elle a publiés après l'attentat de Nice.  

Le 15 juillet 2016, elle avait écrit sur Facebook : "C'est bon, c'est devenu une routine, un attentat par semaine !

Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers", suivi du hashtag '#PrenezNousPourDesCons'. Rebelote le 1er août 2016 avec l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. Mennel Ibtissem avait lancé : "Les vrais terroristes c'est notre gouvernement".

Par ailleurs, les internautes ont relevé son soutien à Dieudonné ou à Tariq Ramadan. Depuis le début de la polémique, le compte Facebook de la candidate a été fermé, mais la jeune femme a réagi sur Twitter : "Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte.On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée". Elle poursuit : "Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme". Elle affirme également prôner "un message d'amour, de paix et de tolérance", d'où sa reprise de "Hallelujah".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 06/02/2018 - 13:52 - Signaler un abus Boycot TF1 ?

    Chaîne en voie d’islamisation et de collaboration rapide...à jeter avec le reste! Et retour immédiat vers la Syrie de cette haineuse de la France...et fissa, car la guerre est finie...bon débarras!

  • Par jmf46 - 06/02/2018 - 16:10 - Signaler un abus Non mais allo, quoi!!!

    si on a même plus le droit de chanter avec un bonnet de bain sur la tête, ou on va? les libertés fondamentales sont gravement remises en cause, c'est le retour aux heures les plus sombres de notre histoire etc...

  • Par abstract - 06/02/2018 - 23:27 - Signaler un abus La Taquia ou l'hypocrisie musulmane.

    Qui va croire une seule seconde qu'elle a rédigé ces textes d'amour à la France? Ce sont les communicants de TF1 qui l'ont écrit à toute vitesse pour ne pas gâcher la nouvelle saison de The Voice! Ils n'ont pas émis d'excuses ou de regrets car elle a dû refuser d'endosser cette hypothèse. Conclusion : boycotter l'émission!

  • Par Djib - 07/02/2018 - 05:40 - Signaler un abus "Les terroristes musulmans sont minoritaires",

    nous serinent les ravis de la mosquée. Mais comme le révèle le comportement de cette hypocrite voilée, ils sont soutenus par toute une mouvance qui poursuit le même objectif, l'islamisation de la France, en se présentant comme de "gentils musulmans". Ils tentent de nous piéger en nous appelant au respect de nos valeurs démocratiques, valeurs qu'ils piétinent partout où ils sont majoritaires.

  • Par essentimo - 07/02/2018 - 08:19 - Signaler un abus J'espère

    que celui qui devait la prendre dans son équipe va y réfléchir à 2 fois car le succès ne sera pas au rendez-vous, d'autant que la chanson choisie pour la présentation est un "hit" quel qu'en soit l'interprète.

  • Par vauban - 07/02/2018 - 10:30 - Signaler un abus Boycott TF1 et france Television

    Canal plus chaîne pour les décérébrés Je balance ma TV!

  • Par Atlante13 - 07/02/2018 - 11:07 - Signaler un abus Une fois de plus,

    pourquoi TF1 a-t-elle accepté qu'elle se présente voilée, même à moitié? Ils savaient très bien qu'elle faisait de la provoc, et ils ont accepté. POURQUOI?

  • Par Beredan - 07/02/2018 - 14:29 - Signaler un abus Elles nous prend pour des buses ...

    ... l’ibtisam en coin !

  • Par ISABLEUE - 08/02/2018 - 10:02 - Signaler un abus la cousine à Jawad

    elle regrette.... et elle a de la famille à Nice !! On rêve là.. La France te dit M... pauvre cloche analphabète !!

  • Par Alain Proviste - 08/02/2018 - 12:00 - Signaler un abus Pipeau

    Les justifications sonnent faux. Le coup du "contexte"est archi-classique et puis l'expression "condamner avec la plus grande fermeté" est usée jusqu'à la corde. Tout ça sent effectivement la com' calibrée. Ce qui est marrant c'est que les pros qui ont dû pondre ces phrases ne sont pas inventifs. Ils croient vraiment qu'on ne détecte pas la langue de bois ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€