Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Martin Scorsese sera reçu au Vatican pour présenter son film "Silence" au pape François

Ce nouveau film, une adaptation du roman éponyme de Shusaku Endo, paru en 1966, raconte l'histoire de deux missionnaires jésuites portugais du XVIIe siècle qui partent au Japon sur les traces de leur mentor, le père Ferreira.

Projection

Publié le
Martin Scorsese sera reçu au Vatican pour présenter son film "Silence" au pape François

Le Vatican a indiqué que le pape François recevra le réalisateur américain Martin Scorsese en audience privée mercredi 30 novembre à l'occasion de la sortie de son nouveau film. La veille de cette audience, le réalisateur doit présenter "Silence" en exclusivité devant une assemblée de jésuites. 

D'après le directeur de la communication de l'ordre des jésuites, Patrick Mulemi, les quelque 400 jésuites résidant à Rome ont été conviés mardi après-midi à la projection du film en présence de Martin Scorsese pour une séance interdite à la presse.

Ce nouveau film, une adaptation du roman éponyme de Shusaku Endo, paru en 1966, raconte l'histoire de deux missionnaires jésuites portugais du XVIIe siècle (interprétés par Andrew Garfield et Adam Driver) qui partent au Japon sur les traces de leur mentor, le père Ferreira (Liam Neeson).

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par VV1792 - 30/11/2016 - 22:56 - Signaler un abus Je crains le pire, ils ne

    Je crains le pire, ils ne savent pas encore comment ces religieux vont encore etre calomnies, leurs martyrs sujet a ricanement, leurs sacerdoces assimiles a du lavage de cerveau, leurs missions, a de la penetration sournoise occidentale ( voir le cas chinois recent ), sans oublier, last but not least venant de l' Amerique, les petits couplets sur la pedophilie institutionnelle et la puissance malefique, a la lutherienne, du Vatican.. Je serais tres etonne que ce film echappe a la vague generale actuelle de propagande contre l' Eglise...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€