Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mariage homosexuel : la parodie du gazage de Boutin amuse le web

L'ex-ministre, farouche opposante au mariage pour tous, a dénoncé l'utilisation de gaz lacrymogènes lors de la manifestation de dimanche. Elle même s'est évanouie suite à ce gazage. Une scène qui affole la Toile.

Humour

Publié le
Mariage homosexuel : la parodie du gazage de Boutin amuse le web

Christine Boutin s'amuse de sa popularité sur le web Crédit Reuters

Christine Boutin nouvelle reine du web. Farouche opposante au Pacs, l'ancienne ministre est désormais mobilisée contre le mariage et l’adoption pour les homosexuels. Elle faisait partie des fers de lance de la manifestation qui s'est déroulée ce dimanche à Paris. Un cortège qui a été émaillé de plusieurs incidents. En effet la police a diffusé à plusieurs reprises du gaz lacrymogène, ce qui lui a valu les critiques de la droite.

"Je demande la démission du préfet de police et de Manuel Valls", a déclaré la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l’UMP). "Un jeune de 14 ans a été mis KO par des gaz lacrymogènes", a-t-elle assuré, en ajoutant avoir elle-même été "ciblée" par les forces de l’ordre.

Christine Boutin a en outre dit attendre du président François Hollande qu’il annonce jeudi le retrait du texte sur le mariage et l’adoption par les couples homosexuels. Commentant sur RFI la manif de dimanche, l’ex-ministre s’est dite persuadée que le gouvernement "a été débordé, parce qu’ils n’imaginaient pas une telle mobilisation". Et Christine Boutin en personne a été gazée. Une photo immortalisant la situation a été pris par un journaliste de l'AFP.

Une scène qui a été pris à la dérision par les internautes. Un tumblr, baptisé jouelacommeboutin, reprend quelques unes de ces interprétations. Des mises en situation assez loufoques dont certaines, ci-dessous, sont très comiques. Christine Boutin a toutefois pris cela à la rigolade :

Les plus belles reprises du gazage de Christine Boutin :

Avec Elodie Gossuin
@FPRCF4

Avec Elodie Gossuin, ancienne Miss France

@NicolasCMaestro

@NicolasCMaestro

bah nous aussi on la joue comme Boutin

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par charlemarteau - 26/03/2013 - 15:38 - Signaler un abus Tiens

    je me serais cru à la une de "20minutes" Je ne comprends pas qu 'Atlantico cautionne ces moqueries de la gauche .... Et si c'est vrai ? Si elle a des problêmes respiratoires ? Si elle avait été de gauche , le CRS serait déja mis à pieds et enquete IGS !

  • Par kettle - 26/03/2013 - 22:27 - Signaler un abus "Plus jamais ca!"

    @charlemarteau "Si elle avait été de gauche , le CRS serait déja mis à pieds et enquete IGS !" --- Valls aurait organisé une marche blanche et Libé aurait titré: "Plus jamais ca!"

  • Par yvonman53 - 27/03/2013 - 00:17 - Signaler un abus Lacry

    Ben elle a plutôt eu peur quand on en prend une bouffée on réagit autrement..Promis ,le CRS ira se confesser.

  • Par Firenze - 27/03/2013 - 09:36 - Signaler un abus Cela montre bien

    que personne ne croit aux mensonges de Valls sur les méchants groupuscules d'extrême-droite. Valls a fait gazer des enfants des familles et Christine Boutin : de dangereux extrémistes qui ont sauvagement attaqués les forces de police ! Ha ha ha

  • Par Monkeyman - 27/03/2013 - 10:37 - Signaler un abus La sous-papesse incarnée !

    Prônant la "miséricorde", ses exploits sont "toujours plus" percutants ! -Elle a joué le rôle de cheffe de l'Inquisition en insultant à la TV Me Chantal Sébire qui demandait à partir dans la dignité, allant jusqu'à la parodier en arborant un regard de sorcière satanique ! -Elle s'est décrétée "Bombe atomique" menaçant d'anéantir l'UMP si ... ! Comme une cheffe de la mafia, elle a réussi à extorquer ~ 700 000 euros à l'UMP alors qu'elle avait contribué à sa défaite ! (Eh oui, si elle "balançait" ..., des tas de gens se retrouveraient en taule !) -Alors que M. Sarkozy voulait l'offrir à l' Iran "toujours plus" à la recherche d'une bombe atomique, elle a refusé d'aller s'y installer. -Et maintenant, elle singe le chef de la Corée du Nord menaçant les USA ! : "Attention ! Ça va péter !" Elle explique aussi qu'elle s'est toujours imaginée, d'un côté : chevalier en croisade ; de l'autre : mi-ange (Elle aime vivre nue chez elle comme les anges ... V. sa déclaration sur Internet à Frédéric Ferrer) Pierre Payen (Dunkerque)

  • Par Stef - 27/03/2013 - 12:42 - Signaler un abus @Monkeyman

    rien que pour ne pas être assimilé à cette folle dingue je ne serais pas allé à la manif' pour tous. Eh, pour la prochaine, si on la pousse un peu elle va crier" CRS SS!!".

  • Par vivalaquintabrigada - 27/03/2013 - 15:49 - Signaler un abus Mme BOUTIN quelle rigolade !!!

    OUI Mme BOUTIN la Jeanne d'ARC de ces hypocrites d'intégristes catholiques est bien ridicule La seule chose que regrette Mme BOUTIN et tous ces fanatiques ben je vais vous le dire : La sainte inquisition et els bûchers. Hélas Mme BOUTIN vous êtes née 500 ans trop tard quoique en vous regardant bien....... Mauvaise politciiene et en plus mauvaise actrice votre évanouissement n'a trompé personne au contraire cela m'a bien fait rire et en ces temps de disettes cela ne peut que nous faire du bien ! Alors de grçace Mme BOUTIN vous et vos fanatiques foutez nous la paix je n'ai pas besoin de vous et de vos dingues pour prier !

  • Par Monkeyman - 27/03/2013 - 16:02 - Signaler un abus Plus sérieusement encore !

    Je ne comprends pas pourquoi les millions d’adhèrent(e)s au Parti de Démocrates chrétiens ne l’ont pas virée illico quand : 1) elle a insulté Me Sébire, 2) elle s’est déclarée « Bombe atomique ». Qu’un ayatollah entraîné dans la distribution des fatwas et que l’islamiste gérant l’Iran s’identifient à une « bombe atomique » pouvant tout détruire, OK ! Mais qu’une soi-disant catholique dormant avec sa Bible et l’emmenant partout, même à l’Assemblée Nationale, se permette IMPUNÉMENT de menacer son prochain sans que les autres chrétien(ne)s ne trouvent à redire, n’est-ce pas un indice préoccupant de l’état mental de millions de gens ? ! Mais on sait aussi maintenant qu’elle n’a jamais obtenu de dispense papale lui permettant d’épouser son cousin germain, qu’elle devrait être excommuniée ! Et personne ne bouge ! L’UMP, la connaissant plus que bien (Sachant que, comme une cheffe de la mafia, elle n’hésiterait pas à « balancer » des camarades de 30 ans et à les envoyer en taule pour des magouilles condamnables) a dû lui verser environ 700 000 euros cet été alors qu’elle a contribué à sa défaite ! Combien aurait-elle exigé en cas de victoire ? !

  • Par Ravidelacreche - 27/03/2013 - 16:50 - Signaler un abus la police a diffusé à plusieurs reprises du gaz lacrymogène

    En chantant: Tiens voilà du Boutin!

  • Par Ali ce - 28/03/2013 - 08:16 - Signaler un abus fallait pas

    fallait pas attaquer les Crs, Christine !

  • Par Mani - 28/03/2013 - 12:20 - Signaler un abus ...

    Se moquer de quelqu'un qui fait un malaise... . ... elle a décidément bien changé, la Gauche compassionnelle !

  • Par marredetout - 28/03/2013 - 14:47 - Signaler un abus gazée ! non !!

    Me suis bien marrer, elle aurait dû aller à la messe , c'était les vêpres , je crois....

  • Par simple citoyen - 29/03/2013 - 08:16 - Signaler un abus Limite

    J'ai été choqué par les commentaires qui ont immédiatement fusés concernant la photo de Mme Boutin à terre. J'avoue qu'elle m'irrite grandement et je ne partage pas du tout ses opinions, ni ses contorsions idéologiques. Mais comme souvent maintenant sur de sujets similaires, il est assez choquant de voir les commentaires défiler. On a de plus en plus l'impression d'une radicalisation de certaines opinions et d'une espèce de normalisation des propos extrêmes et déshumanisés. On le voit pour le mariage pour tous, mais aussi très souvent maintenant en commentaires d'articles sur le réchauffement climatique. Si ces commentateurs sont sincères, on n'est pas loin de l'émergence de mouvements radicaux extrêmes. C'est très inquiétant. Il n'y a clairement pour certains pus aucun respect de la notion d'humanité, ni d'opinion contraire à la sienne, mais la volonté affichée de déshumaniser l'autre et de l'éradiquer.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€