Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Bientôt, ils vont pouvoir s'enfiler... la bague au doigt" :
le mariage gay vu par l'hebdomadaire "Minute"

Dans son édition à paraître mercredi, le journal d'extrême droite dérape et publie une Une homophobe qui fait déjà beaucoup parler d'elle.

Mauvais goût

Publié le

Le prochain numéro de l'hebdomadaire Minute n'est pas encore paru mais sa Une fait déjà grand bruit avec un titre et une photo dès plus racoleurs. On peut lire à propos des homosexuels : "Bientôt, ils vont pouvoir s'enfiler…la bague au doigt". Le journal d'extrême droite rebondit sur l'annonce du gouvernement de vouloir légaliser le mariage homosexuel. En ce sens, il publie sur son site Internet un court paragraphe revenant sur cette décision prise par le nouveau gouvernement.

"François Hollande a fait beaucoup de promesses au cours de sa campagne électorale. Peu seront tenues. Mais il en est une qui le sera : la reconnaissance du 'mariage' homosexuel, annoncé pour 'avant 2013' par le garde des Sceaux, Christiane Taubira.

Une revendication d’une minorité active qui, si elle aboutit, ouvrira la boite de Pandore à des schémas des plus dangereux."

Plus grave encore sur cette Une, le lien fait entre homosexualité et Sida avec un sous-titre intitulé "Sida: malgré les risques, ils vont nous donner leur sang".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Kalinday - 10/07/2012 - 16:47 - Signaler un abus  

    Quoi ? Toute la presse n'est pas de gauche ou d'extrême gauche ? Il faut interdire cet hebdo sur le champ et réinstaurer la bonne vieille pensée unique de gauche à coup de rééducation.

  • Par labolisbiotifool - 10/07/2012 - 17:12 - Signaler un abus Sida

    Parceque d' après l' auteur de l' article y'a pas de lien entre homosexualité et sida ??? L' auteur se moque de qui, là ? Ha pardon, il est bien-pensant ...

  • Par SteakKnife - 10/07/2012 - 17:32 - Signaler un abus @labolisbiotifool

    Et vous croyez qu'on donne le sang de n'importe qui n'importe comment? Le sang que vous donnez (encore que cela ne doit pas vous arriver souvent, vu l'amour du prochain dont vous faites preuve) est analysé avant d'être utilisé.

  • Par cednono - 10/07/2012 - 17:40 - Signaler un abus @steaKKnife

    la Une ne fait pas dans la dentelle mais après tout, c'est la liberté de la presse. De plus, le lien homosexualité/SIDA est un fait médical incontestable. ensuite, vous avez raison en théorie, le sang est vérifié mais l'affaire du sang contaminé avec M Fabius a laissé des traces et vous ne pouvez pas en vouloir à certains d'être inquiets.

  • Par copélia - 10/07/2012 - 17:58 - Signaler un abus la nouvelle marche nuptiale

    ô gay vive la Rose

  • Par LeditGaga - 10/07/2012 - 19:58 - Signaler un abus Bravo

    Bravo Atlantico poue ce titre provocateur et efficace ! Après tout dans le cochon, tout est bon, même peut-être aussi la bague !

  • Par ヒナゲシ - 10/07/2012 - 20:12 - Signaler un abus Bof

    Depuis que Sarko a « décomplexé » la parole extrême-droitière et démultiplié le hurlement tous azimuts contre la « pensée unique qui nous opprime », la « bienpensance qui nous assassine », etc., au point qu'on n'entend plus, d'ailleurs, que ces « victimes du politiquement correct » (les Ménard, Goldnadel, Brunet, Lévy [É.], Rioufol, Zemmour, etc.), Minute est devenu bien ordinaire, et presque sage, par comparaison… Cet article un peu glauque sur le mariage, ils font le même chez Causeur, par exemple. Et plutôt deux fois qu'une.

  • Par pithylion - 11/07/2012 - 00:09 - Signaler un abus Alors on a plus le droit de faire...

    ... des jeux de mots maintenant. Les pauvres vierges effarouchées de la gauche bien pensante et donneuse de leçon, ils me font marrer ;-) Ok l'humour de minute est un peu lourd mais franchement il m'a bien fait rire comme il a fait rire j'en suis sur un paquet d'entre nous alors lachez nous la grappe avec votre dictature du bien pensant...

  • Par LeditGaga - 11/07/2012 - 07:05 - Signaler un abus Lecture erronée, @labolisbiotifool

    Vous faites erreur à propos des intentions de l'auteur de l'article qui fait plutôt dans l'humour justement et qui par ailleurs reconnait la dangerosité du don de sang par un homosexuel... n'oublions pas que "l'équipe Fabius" est de retour !

  • Par dupondt - 11/07/2012 - 08:57 - Signaler un abus Le mariage est-il compatible avec le barebacking

    C'est pas dans Minute, c'est dans Libé ! Il est vrai que l'article a été retiré très vite de la première page du site pour être relégué dans une page quasi introuvable. Cela concerne les pratiques "à risque" et le mutlipartenariat d'une partie conséquente de la "communauté homosexuelle"... http://www.liberation.fr/societe/2012/06/20/homos-et-vih-on-en-est-ou-dans-la-prevention_827875 C'est intéressant et bien documenté. Le mariage et l'adoption dans ce contexte ?

  • Par Guti - 11/07/2012 - 10:54 - Signaler un abus ahaha vous me faites bien

    ahaha vous me faites bien rire, merci à vous tous. Dans le simple optique de détruire ce que vous appelez "bien pensance" vous êtes capables d'adhérer à n'importe quoi. L'esprit de contradiction bien francais je présume....

  • Par LeditGaga - 11/07/2012 - 11:29 - Signaler un abus Vu par Saint-Exupéry

    "Papa, dessine-moi un mouton" "Tu ne vois pas que je suis occupé, demande plutôt à Papa"...

  • Par copélia - 11/07/2012 - 12:00 - Signaler un abus sang précaution

    Bon sang mais c'est bien sûr ? La vie et rien d'autre! Scientifiquement il a été prouvé que si des rapports contaminants avaient eu lieu 10 jours avant le don du sang , cette contamination était indétectable aux tests or En 2010, en France, le nombre de cas de découverte de séropositivité VIH était de 6 pour 100 000 pour les hétérosexuels. Et de 758 pour 100 000 chez les homosexuels masculins (Données InVS). Le risque d’exposition au VIH était donc 200 fois plus élevé lors d’une relation sexuelle entre hommes que lors d’une relation hétérosexuelle ou d’une relation sexuelle entre femmes. La preuve par neuf! Il ne s'agit pas d'opposer de communautés à d'autres ,mais d'utiliser le principe dit de précaution.

  • Par LeditGaga - 11/07/2012 - 14:32 - Signaler un abus @Couteau à steak

    Le sang analysé ? Vous rigolez ou vous vous séchez les dents, là ? Analyser tout le sang donné serait non seulement techniquement impossible mais extrêmement couteux ! Non la seule analyse préalable à tout premier don de sang concerne le groupe pour un dispatching ultérieur plus fiable ! Demandez plutôt à Fabius (anagramme/Abusif) à quel moment le sang est analysé ! (*_*)

  • Par Greenday - 11/07/2012 - 14:49 - Signaler un abus Au sujet du sida

    Selon AIDS (association de lutte contre le SIDA), le profil type d ela personne la plus exposée au virus est la femme hétérosexuelle divorcée de plus de 40 ans. Je souhaiterais donc que le don du sang soit interdit aux femmes hétérosexuelles divorcées de plus de 40 ans...

  • Par Greenday - 11/07/2012 - 14:51 - Signaler un abus Les homos s'habillent tous comme ça

    Heureusement qu'il n'y a aucun dépravé chez les hétéros... Ils sont parfaits, 100% d'entre eux sont purs. D'ailleurs, les tenues en cuir ont été inventées par les homos.

  • Par kassian - 11/07/2012 - 16:56 - Signaler un abus conformisme quand tu nous tiens

    Se moquer du pape, c'est tellement "in"... Mais se moquer des homos, c'est "glauque"... Comme quoi en France la liberté d'expression existe, mais pas celle de penser en dehors de la bienpensance.

  • Par phillis - 11/07/2012 - 16:58 - Signaler un abus Pas d'accord

    Bien sûr les commentaires qui accompagnent la photo sont vulgaires et déplacés mais la tenue de ces manifestants l'est tout autant et portent préjudice à leur cause

  • Par stephanoise - 11/07/2012 - 22:23 - Signaler un abus pour quelques voix de plus

    il était prêt à tout ce petit président pour ramasser quelques voix de plus alors : paroles, paroles, paroles ...il a tout promis et à plus forte raison des mesures qui ne lui couteraient pas un euro donc, le mariage, l'adoption, le vote des immigrés, tout dans le même sac et c'est comme ça que la balance a penché et que cet homme d'une inconsistance avérée et d'une inconscience non moins avérée se retrouve là où il est ...On donne tout sans évaluer une seule seconde les conséquences de ces promesses. Je pense qu'un homme qui est capable de se fâcher avec ses propres enfants pour satisfaire ses ambitions personnelles n'est pas un homme "normal" mais un homme dangereux dont il faut se méfier ...

  • Par ヒナゲシ - 12/07/2012 - 02:34 - Signaler un abus C'est ce qu'on appelle une… boulette

    LeditGaga : « Le sang analysé ? Vous rigolez ou vous vous séchez les dents, là ? Analyser tout le sang donné serait non seulement techniquement impossible mais extrêmement couteux ! »   Alors séchons-nous les dents en flânant sur le site de l'Institut National de la Transfusion Sanguine : « Quels sont les examens biologiques réalisés sur les dons de sang ? Examens biologiques réalisés dans l’intérêt du receveur Ces tests, effectués obligatoirement sur chaque don de sang, peuvent se distinguer en : […] Tests pour la sécurité infectieuse du don de sang : • Dépistage du virus du Sida (test anticorps et détection du génome viral). • Dépistage du virus de l’hépatite B (test antigène HBs et test anticorps anti-HBc). • Dépistage du virus de l’hépatite C (test anticorps et détection du génome viral). • Dépistage des virus HTLV-I /II (test anticorps). • Dépistage de la syphilis. • Dépistage de l’agent du paludisme. • Dépistage de l’agent de la maladie de Chagas. » http://www.ints.fr/SangTransfSecurite.aspx

  • Par ヒナゲシ - 12/07/2012 - 02:36 - Signaler un abus Si vous saviez…

    ce que le pape porte sous sa robe, la Une de Minute vous ferait peut-être moins marrer.   kassian : « Se moquer du pape, c'est tellement "in"... Mais se moquer des homos, c'est "glauque"... ».

  • Par Decebal - 12/07/2012 - 02:49 - Signaler un abus ET LE SANG CONTAMINE ENVOYE EN AFRIQUE

    N'est ce pas sous Tonton que du sang contamine a été envoyé en Afrique par le ministère de la santé. des idées idiotes et peu partagées sont elles plus gênantes que les cadeaux empoisonnes. encore une réussite Française, dont on peut être fier

  • Par elcondor - 12/07/2012 - 10:59 - Signaler un abus SIDA MENTAL

    Glauquissime et honteux de surfer ainsi sur les préjugés éculés: comme si les homos se résumaient à ces deux mecs et le sida l'apanage des homos Mais pas surprenant de la part de l'ex feuille de chou de patrick Buisson, le meneur de la campagne de celui pour qui vous avez voté avec enthousiasme. A voir vos commentaires le SIDA MENTAL est dans vos tronches: pauv' France

  • Par De France et de plus loin - 12/07/2012 - 11:19 - Signaler un abus L'extrême droite fidèle à

    L'extrême droite fidèle à elle même... Sur ce combat là, ils ont déjà perdu .. bande de crétins qu'ils sont

  • Par LeditGaga - 12/07/2012 - 13:26 - Signaler un abus @Coquelicot

    J'aime bien votre humour... en effet, entre ce que prévoient les textes de loi et la réalité du terrain il y a un monde que vous semblez ignorer, et ce monde est régi par le business qui ne connait pas "le contrôle", Fabius pourra vous le confirmer ! Petite digression hors sujet : les deux gugusses sur la photo illustrant l'article représentent, n'en déplaise à quelques uns ici, l'archétype de l'homo moyen, ne nous y trompons pas... bel exemple donné à nos enfants, nous leur préparons un avenir formidable "avec ça", non ?!

  • Par François78 - 12/07/2012 - 13:39 - Signaler un abus Sans les mains ...

    C'est une façon d'élargir le cercle de ses amis ...

  • Par Koïnè - 13/07/2012 - 11:24 - Signaler un abus A Greenday

    Parce que vous croyez la propagande d'AIDS sur le sujet? Il n'y a pas de surreprésentation d'hommes homosexuels parmi les malades du SIDA en Europe et Amérique du Nord? De qui vous moquez vous? Il faut dire qu'AIDS, dans ses démélées avec Act Up pour avoir le monopole des subventions, a fort à faire pour se faire remarquer et empocher la mise.

  • Par ヒナゲシ - 13/07/2012 - 20:11 - Signaler un abus Pour parodier Greenday

    (et faire coasser une ou deux grenouilles enragées) : ☞ Les jeunes femmes de 15 à 24 ans sont deux fois plus exposées au VIH que les hommes du même âge. Je souhaiterais donc que le don du sang soit interdit aux femmes hétérosexuelles âgée de 18 à 24 ans...   “Globally, young women aged 15-24, are most vulnerable to HIV with infection rates twice as high as in young men, and accounting for 22% of all new HIV infections.” Source : UNAIDS 2012 (qui n'a — faut-il le préciser à l'attention de ceux qui voient des complots, des magouilles et des falsifications dans tous les coins — aucun rapport de près ou de loin avec Act Up, mais est, tout simplement, la branche de l'ONU qui s'occupe de la pandémie…).   http://www.unaids.org/en/media/unaids/contentassets/documents/factsheet/2012/20120217_FS_WomenGirls_en.pdf

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€