Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une marée rouge catastrophique frappe la Floride

Des milliers de poissons, dauphins et tortues ont été frappés par cette cette catastrophe écologiques.

Mer de sang

Publié le
Une marée rouge catastrophique frappe la Floride

 Crédit Gianrigo MARLETTA / AFP

Ce sont plus de 100 tonnes de poissons et autres animaux marins morts qui jonchent désormais les plages de la côte ouest de la Floride, à proximité de la ville de Sarasota. 12 dauphins, un requin baleine, et des millions de poissons sont tous les victimes d'un seul et même ennemi : le karenia brevis.

C'est cet organisme unicellulaire, présent naturellement dans le golfe du Mexique qui est à l'origine de la mort de la faune locale. Il produit une neurotoxine très puissante responsable chez l'homme de violentes migraines ou de problèmes respiratoires, et pouvant causer la mort chez les animaux. C'est la surmultiplication de cet organisme qui provoque des marées rouges dans la région, assombrissant l'eau d'une couleur légèrement rouge foncé. Les conséquences de cette marée sont aussi désastreuses pour l'économie touristique de la région, l'odeur des poissons morts empestant toutes les plages et faisant donc fuir les touristes.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Benvoyons - 17/08/2018 - 09:44 - Signaler un abus Putain! Voilà que les OGM fabriqués par la nature & sans aucun

    contrôle prennent le dessus & sans avoir besoin de l'humain et de ses contrôles avant vente.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€