Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 11 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marathon de Paris : coup d'envoi de la 37ème édition dimanche

Pas moins de 50 000 participants viendront courir le marathon de Paris, ce dimanche à partir de 8h35.

Prêt... Feu... Partez !

Publié le
Marathon de Paris : coup d'envoi de la 37ème édition dimanche

Le marathon de Paris continue de battre des records Crédit REUTERS/Jacky Naegelen

42,195 kilomètres. Voici la distance que devront courir les quelques 50 000 participants, un record, ce dimanche à l'occasion du marathon de Paris. Dès 8h35, hommes et femmes rallieront les Champs-Elysées et le bois de Vincennes avant de repasser par le centre de la capitale vers le bois de Boulogne et atteindre l'arrivée ultime à Porte Dauphine. Les vainqueurs de cette course mythique toucheront pas moins de 50 000 euros côté dames et messieurs. En parlant de sexes, le marathon attire de plus en plus de femmes dans ses filets puisque pour cette 37ème édition, pas moins de 10 500 sont prévues au départ, soit 21% des participants.

À noter que pas moins de 140 nationalités seront représentées à commencer par la France et ses 64% de coureurs suivie par la Grande-Bretagne (8,6%) et par les États-Unis avec 3%. 

Concernant les spectateurs qui tenteront de motiver les coureurs, ce sont 250 000 personnes qui sont attendues tout au long de ce parcours historique. Une organisation monstrueuse a été mise en place pour que tout le monde courre dans les meilleures conditions. Eau et nourriture seront sur place pour ravitailler les concurrents par le biais de 3 000 bénévoles présents. Beaucoup se sont entraînés dur pour tenter de remporter la course.

À noter que le record du marathon de Paris le plus rapide a été établi par le Kenyan Stanley Biwott en 2 heures 05 minutes et 10 secondes, en 2012. Chez les femmes, c'est l'Éthiopienne Tirfi Beyene qui détient le meilleur temps, également réalisé l'an dernier, avec 2 heures 21 minutes et 37 secondes. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par papydompointcom2 - 05/04/2013 - 13:08 - Signaler un abus Ils ont de la chance

    eux de pouvoir manifester aux Champs Elysées

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€