Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Malek Boutih avoue qu'il fume des joints

"Bien sûr", ajoute-t-il, au micro de France Info.

Un aveu

Publié le
Malek Boutih avoue qu'il fume des joints
C'est un débat délicat, voire tabou, en France. Faut-il ou non dépénaliser l'usage du cannabis ? 
 
Interrogé par le journaliste de France Info au sujet de la légalisation du cannabis, le député socialiste Malek Boutih répond : "Je suis favorable à l’étatisation du cannabis.
C’est-à-dire à ce que l’Etat reprenne tout en main". "La prohibition du cannabis, c’est le moteur de la nouvelle mafia. Dans certain point de vue, c’est quand même embêtant  que tous ceux qui aiment fumer un joint financent le terrorisme à un degré ou un autre. C’est quand même chiant !", souligne-t-il.
 
"Oui, ça m’arrive de fumer un joint, bien sûr"
 
"On estime qu’il y a d’une manière hebdomadaire, pas avec la même fréquence, sept millions de personnes qui consomment. C’est énorme !", s’exclame-t-il. "Vous en faites partie ?", demande alors le journaliste. "Oui ! Oui, ça m’arrive de fumer un joint, bien sûr", répond Malek Boutih.
 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kuruzawa - 01/12/2016 - 13:02 - Signaler un abus risque élevé de reconversion

    Légaliser c'est bien gentil,mais qui peut imaginer que les dealers lacheront des revenus aussi substantiels?Ils vont se reconvertir massivement vers les drogues dures,dont les drogues de synthèse,très faciles et économiques à fabriquer-il suffit d'un bon chimiste-et qui font des ravages.Quel est le pire?Je préfère encore qu'ils vendent du shit et de l'herbe plutot que des drogues de synthèse qui ravagent le cerveau avec moultes overdose à la clé.La politique du moins pire,quoi,ce qui ne justifie en rien la vente et l'achat de shit et d'herbe.

  • Par Anouman - 01/12/2016 - 21:28 - Signaler un abus Joints

    Et quand donc Valls et son gouvernement vont admettre qu'ils fument la moquette?

  • Par Deudeuche - 02/12/2016 - 17:59 - Signaler un abus Comme dit kuruzawa

    lorsqu'on légalise, on fait du "blé" puis le quidam en demande plus et la mafia fabrique du "plus dur" que de futurs idiots "progressistes" proposeront de légaliser dans 20 ans.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€