Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 20 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un magazine de tennis suscite la polémique après une couverture jugée sexiste

"Tennis Magazine" s'est attiré l'ire des réseaux sociaux avec son dernier numéro "Le tennis se met à nu".

Jeu, set et string

Publié le
Un magazine de tennis suscite la polémique après une couverture jugée sexiste

"Le tennis se met à nu". C'est le titre du dernier numéro de Tennis Magazine, un magazine spécialisé en… tennis, bizarrement. Bref, pour cette édition spécial été, le journal a voulu décrypter la petite balle jaune, en "mettant à nu" cette discipline. Et Tennis Magazine de joindre le geste à la parole avec une photo d'illustration représentant une mannequin habillée en sportive qui soulève sa jupe pour laisser apparaître son string, une référence à une photo du magazine Lui..

Sauf que la couverture n'a pas été franchement du goût de nombreux internautes. Beaucoup ont pointé du doigt un cliché sexiste et la mauvaise presse donnée au tennis féminin : "En quatre ans, trois Unes consacrées au tennis féminin contre 40 pour les hommes" condamne une internaute. Le Hugffington Post a même repéré la colère d'un entraineur de tennis. Avec une "une" pareille, il ne faut pas s’étonner de la baisse du tennis féminin en France", écrit Hervé Romain sur Facebook. Il conclut : "Je crois que je vais commencer ma reconversion car déjà qu’il n’y a plus de fille à entraîner, ça ne va vraiment pas arranger les choses".

Sur son compte Twitter, le magazine a par ailleurs promis d'ailleurs de "faire grimper les températures avec un numéro très spécial", qui se penche notamment sur "les tabous de l’homosexualité ", les "risques pour les bijoux de famille » ou se demande si le tennis est un "accélérateur de libido". Un sacré programme. Etant donné le nombre d'articles de presse sur le sujet, le magazine a tous cas réussit son coup, s'offrant une jolie publicité gratuite.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 12/08/2017 - 18:51 - Signaler un abus Je préfère voir ça que

    Brizzite habillée. Après les vaches violées, une énième polémique pour le fessier d'une fille. Il aurait fallu photographier Nadal.

  • Par Mamounette - 12/08/2017 - 20:16 - Signaler un abus Tartuffe

    A l'époque où les joueuses avaient de belles jupes, le public s'enflammait pour les jolis culottes de Chris Evert Lyod. Maintenant tout est sexiste, encore un peu et nous revenons à la pudibonderie du XIX° siècle.

  • Par totor101 - 13/08/2017 - 11:24 - Signaler un abus A QUAND ?

    A quand le port d'un uniforme mixte pour les joueurs/joueuses de tennis ?

  • Par vangog - 13/08/2017 - 21:37 - Signaler un abus Sexiste?...alors là, je vois pas...

    une charmante joueuse cache, astucieusement, une troisième balle dans sa culotte, et les cretins degenerés trouvent ça "sexiste"? Non, non! Astucieux! Très astucieux (ah, les femmes et leurs cachettes secrètes...elles me surprendront toujours!)

  • Par POLITQ - 13/08/2017 - 23:10 - Signaler un abus ON PROGRESSE…..

    Toujours plus de pauvres c… ….. Vivement la fin du monde!!! Fin des années 70, début des 80, je pensais aller vers plus de civilisation, d'humanité….. MAIS : SONT ARRIVES LES GAUCHOS, LES MUSULS, L'EUROPE !!! Je crois que je finis par comprendre que les civilisations sont mortelles, et qu'il est arrivé qu'elles se suicident…..

  • Par moneo - 15/08/2017 - 11:03 - Signaler un abus sexiste?

    curieuse réaction une jeune et ravissante provocatrice fièrement nous montre ses atouts postérieurs ,un photographe qui passait par là ,voir, qui a tout organisé moyennant quelques finances, immortalise l'image...et il faudrait s'offusquer.... elle a un beau petit cul qu'elle en profite la cellulite tôt ou tard viendra gâcher le tableau..-:) C'est quoi la prochaine étape?les hommes devront tourner la tête dans ce genre de situations. y'a de s nanas et des groupements qui sont vraiment flingués ou alors c'est des jalouses...-:)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€