Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lune : l'image incroyable de 3 cratères placés étonnamment les uns à côté des autres

Les trois cratères font entre 125 et 180 m de diamètre.

Incroyable mais vrai

Publié le
Lune : l'image incroyable de 3 cratères placés étonnamment les uns à côté des autres

Les chercheurs ne savent pas ce qui a pu créer ces trois cratères Crédit NASA

Des scientifiques ont révélé une série de trois impacts mystérieux sur la surface de la Lune. Surnommés les "Trois Amigos"  - en référence au film de John Landis de 1986 – par les experts travaillant avec le Lunar Reconnaissance Orbiter (une sonde spatiale de la NASA lancée en 2009 dont l'objectif est d'étudier la Lune depuis son orbite), ces cratères se seraient  formés à quelques minutes d'intervalles… mais les experts ne savent pas comment.

Leur arrangement bizarre pourrait être dû à un météorite ou une comète qui se serait brisé en touchant le sol lunaire, ou alors à trois impacts indépendants s'étant produit quasiment en même temps : ce serait une une coïncidence unique !

"Les trois cratères se sont formés plus ou moins au même moment, très certainement à quelques minutes d'écarts" ont déclaré les chercheurs.

"Le cratère du sud-ouest possède un diamètre de 180 mètres, celui du centre un cratère de 150 mètre de diamètre et celui du nord-est un cratère de 125 m. de diamètre."

 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 09/01/2013 - 12:41 - Signaler un abus l'image incroyable

    Cela s’appelle...un ricochet :o)

  • Par jpeter55 - 09/01/2013 - 14:32 - Signaler un abus Yes

    Ca fait effectivement penser à un ricochet

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€