Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Loup de Wall Street aurait été financé par de l'argent sale

La chaîne de production Red Granite a versé 100 millions de dollars à Scorsese pour qu'il réalise son film. Or ses dirigeants sont accusés de "financement par corruption d’agents, vol et détournements de fonds publics par un fonctionnaire".

Nouveau scandale

Publié le
Le Loup de Wall Street aurait été financé par de l'argent sale

Le film Le Loup de Wall Street aurait été financé par de l’argent sale.

L’ironie du sort. Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese mettait en scène un trader qui s’était enrichi au détriment de toute moralité et légalité. Or selon un article du Hollywood Reporter paru ce mardi, le film lui-même aurait été financé par de l’argent sale. La chaîne de production hollywoodienne Red Granite a versé 100 millions de dollars à Scorsese pour qu'il réalise son film. Or les dirigeants de Red Granite, Joey McFarland et Riza Azir sont actuellement poursuivis en justice.

Les  producteurs Brad Krevoy et Steve Stabler les accusent de "financement par corruption d’agents, vol et détournements de fonds publics par un fonctionnaire". Ils affirment que "les fonds mal acquis ont été investis dans Red Granite et engagés dans de nombreuses transactions financières effectuées par les Aziz et McFarland avec les Etats-Unis comme le financement intégral du Loup de Wall Street". Ils ajoutent que "les transactions ont été conçues pour dissimuler la nature, l’emplacement, la source, la propriété ou le contrôle des recettes de ces activités illégales". L'affaire passe actuellement devant un tribunal de Los Angeles.

Mais Le Loup de Wall Street n’en est pas à sa première polémique. En décembre dernier, Christina McDowell, la fille de Tom Prousalis, ancien associé de Jordan Belfort avait rédigé une lettre ouverte expliquant que le film était "une tentative imprudente de continuer à prétendre que ce mode de vie n'est qu'un simple divertissement alors que le pays vacille à cause d'autres scandales issus de Wall Street". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 12/04/2014 - 16:34 - Signaler un abus Nous mômes complice de cet argent sale

    En achetant des cigarettes de contrebande, des contrefaçons, des drogues. Le geste " innocent " consistant à acheter un sac " Vitton" ou autre alimente l'argent sel que nous dénonçons ensuite.

  • Par pierre325 - 12/04/2014 - 19:54 - Signaler un abus ça va avec le film

    J'ai pas vraiment une vison du tradeur très polie personnellement. Pour moi c'est un métier qui a besoin de se genre de film pour faire réver car il put. Il est néfaste car il draine des gens au grand talent qui aurait pue faire avancer le monde et qui se retrouve a faire ça c'est a dire pas grand chose sinon pourrir la vie des gens.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€