Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La fille de Steve Jobs révèle que son père, en larmes, s'est excusé sur son lit de mort pour sa cruauté

Lisa Brennan-Jobs publie un ouvrage dans lequel elle fait de nombreuses confessions sur son père, l'ancien patron emblématique d'Apple.

Confessions bouleversantes

Publié le
La fille de Steve Jobs révèle que son père, en larmes, s'est excusé sur son lit de mort pour sa cruauté

 Crédit JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Lisa Brennan-Jobs, la fille de Steve Jobs et Chrisann Brennan, vient de publier Small Fry, le 4 septembre. Dans cet ouvrage, elle révèle de nombreux éléments sur son père. 

Sa fille dévoile notamment des éléments bouleversants sur les derniers instants du cofondateur d'Apple.

Son père, en larmes, se serait excusé auprès d'elle alors qu'il était mourant, à la suite de son cancer du pancréas. Sur son lit de mort, il a tenu à obtenir le pardon de sa fille après avoir été cruel avec elle et sa mère toute sa vie. Son père a regretté de ne pas avoir assez profité de moments précieux à ses côtés : 

"Je n'ai pas passé assez de temps avec toi quand tu étais petite". 

L'inventeur de l'iPhone a admis à sa fille qu'il n'était "pas très doué pour communiquer".

Steve Jobs avait nié être son père malgré un test de paternité. Chrisann Brennan, la mère de Lisa Brennan-Jobs, a vécu cinq ans avec le patron d'Apple. Lorsqu'elle lui a annoncé qu'elle était enceinte, il a mis fin à cette relation. La vie de Lisa et de sa mère Chrisann a été difficile dans les années 1980. 

Sur son lit de mort, son père lui aurait dit qu'il ne lui avait presque pas parlé pendant dix ans parce qu'il n'avait pas été invité lors de sa rentrée à Harvard. Sa fille a également indiqué comment le patron d'Apple avait insulté Laurene Powell-Jobs, la mère de trois de ses enfants. 

Sa fille a également révélé l'attitude étonnante de Steve Jobs envers elle. Son père tentait de se rapprocher d'elle en parlant de sexe. Steve Jobs lui aurait notamment raconté l'histoire d'un ami à lui qui avait vu Ingrid Bergman se masturber. 

Steve Jobs est mort à l'âge de 56 ans en 2011. Le livre de Lisa-Brennan Jobs, Small Fry, a été publié chez Grove Atlantic ce mardi. L'ouvrage présente donc un portrait assez sombre de l'homme à l'origine de l'empire d'Apple. Steve Jobs pouvait passer de la "civilité à la cruauté" très rapidement.

Lisa Brennan-Jobs s'est exprimé dans les médias à l'occasion de la sortie du livre, malgré la nature franche de l'ouvrage et les révélations qu'il contient sur la personnalité de Steve Jobs, elle ne souhaite pas que son père ait une image négative à la suite de la parution de ce livre. Elle s'est confiée sur l'humanité d'un père trop souvent absent et sur des révélations bouleversantes sur son lit de mort. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€