Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lilly Wachowski, co-réalisatrice de "Matrix", fait son coming-out trans

Jusqu'à présent connue sous le nom d'Andy, Lilly Wachowski vient d'annoncer sa transition, quelques années après celle de sa sœur Lana.

Les sœurs Wachowski

Publié le - Mis à jour le 10 Mars 2016
Lilly Wachowski, co-réalisatrice de "Matrix", fait son coming-out trans

Andy avant son opération et Lana Wachowski.

Les frères Wachowski sont morts ! Vive les sœurs Wachowski ! Les deux réalisatrices, devenues célèbres pour la trilogie "Matrix", sont des femmes. Quelques années après le coming-out trans de Lana, c'est au tour de Lilly (jusqu'à présent connue sous le nom d'Andy) d'officialiser sa transition. "Oui, je suis transgenre, et oui, j'ai fait ma transition. Je suis déjà une femme pour mes amis et ma famille. La plupart des gens au boulot le savent aussi. Tout le monde l'accepte. Je remercie ma sœur fabuleuse qui l'a fait avant moi", a déclaré Lilly dans un communiqué.

"Sans l'amour et le soutien de ma femme, mes amis et ma famille, je n'en serai pas là aujourd'hui. Mais ces mots transgenre et transition sont durs pour moi parce qu'ils ont perdu de leur complexité lors de leur assimilation auprès du grand public. Il y a un manque de nuance dans l'espace et le temps", a confié la cinéaste.

"Être transgenre est largement interprété au travers du spectre binaire masculin / féminin. Et faire une transition impliquerait un caractère d'immédiateté, un avant et un après, d'une extrémité à l'autre", a-t-elle ajouté. "Mais la réalité, ma réalité, c'est que j'ai fait une transition et que je continuerai à le faire toute ma vie, à travers l'infini qui existe entre le masculin et le féminin, à l'image de l'infini entre les binaires zéro et un. Nous devons élever le dialogue au-delà de la simplicité du binaire. Le binaire est une fausse idole".

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€