Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurence Haïm quitte La République en marche

L'ancienne correspondante à Washington d'iTélé a annoncé sur Twitter qu'elle quittait la formation politique du chef de l'Etat.

Fin de la marche

Publié le
Laurence Haïm quitte La République en marche

Une marche finie au bout de quelques mois.  Après avoir rejoint Emmanuel Macron au début de sa campagne présidentielle, Laurence Haïm a annoncé sur Twtter qu'elle quittait le mouvement de La République En Marche pour se mettre "en route vers de nouvelles aventures de vie”. L'ancienne journaliste de Canal+  a ensuite confié à puremedias ne pas avoir été appelée par l’Elysée pour intégrer la nouvelle équipe de communication d’Emmanuel Macron devenu président.

Laurence Haïm affirme n’avoir "aucun regret", malgré les critiques qu’elle a pu essuyer. "J’avais pris un engagement, la mission est accomplie, indique-t-elle. "Je remercie Emmanuel et Brigitte Macron. J’ai été au bout de ma sincérité, toujours honnête. C’est passionnant de passer de l’autre côté. J’ai pu me rendre compte que la politique est un monde aussi difficile que la télévision". Interrogée sur les mauvais moments de son aventure, elle répond : "Il y a des instants de cruauté dans le monde politique que je garderai pour moi.

J'ai aussi lu ou entendu des choses que je n'avais pas dites ou pas faites. 

Laurence Haïm souhaite désormais retourner vers le journalisme… elle qui annonçait pourtant en janvier dernier à BFMTV avoir tourné la page du journalisme. "J’ai pratiqué le journalisme avec passion pendant vingt ans, et à un moment donné, j’ai eu envie de changer de vie. Je sais que ça peut paraître un peu bizarre de vouloir changer de vie, j’ai vraiment eu envie de m’engager de manière citoyenne et de ne plus être journaliste". 

 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 14/07/2017 - 13:26 - Signaler un abus ahhh

    ahhh les caprices des bobottes!!! elle a du avaler de travers mais les lecteurs en sont pour boire la tasse!

  • Par Marie-E - 14/07/2017 - 17:36 - Signaler un abus ah ah

    la groupie d'Obama bien mal récompensée par Jupiter himself qui n'a pas besoin d'elle. Du coup elle va redevenir journaliste ... mais qui en veut ?

  • Par Vincennes - 14/07/2017 - 18:06 - Signaler un abus MACRON adepte du "dégagisme"

    ceux qui l'on côtoyé sont tous UNANIMES à dire : "qu'il séduit....utilise....mais surtout JETTE" comme un vieux kleenex ceux qui ne sont pas assez serviles et, actuellement, même sa "plume" ne lui conviendrait plus !!! voir le mépris qu'il montre aux journaleux qui continuent, quand même, de l'ENCENSER........seule la suppression de leur NICHE FISCALE permettrait, ENFIN, qu'ils fassent leur boulot.........Laurence HAIM était TROP BIEN pour lui et n'aura pas de mal à trouver mieux que ce prétentieux opportuniste

  • Par KOUTOUBIA56 - 14/07/2017 - 21:10 - Signaler un abus encore une opportuniste qui

    encore une opportuniste qui prend un coup de pied aux fesses!!!!!!!!!!!!ça lui apprendra à celle la aussi à lécher les babouches d'un prétentieux!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par vangog - 15/07/2017 - 00:10 - Signaler un abus Encore une qui n'avale pas...les couleuvres!

    L'équipe de communication (de propagande?) du Président Macron n'a pas voulu de F. Haim, alors elle abandonne le mouvement!...On se demande parfois à quoi tiennent les convictions, et Florence Haim vient de nous révéler qu'elles tiennent plus à une carotte qu'à de réelles valeurs (Laurent Wauquiez n'a pas fini de se ré-interroger...)...en marche-arrière, toute!

  • Par Marie-E - 16/07/2017 - 09:22 - Signaler un abus elle retourne aux States

    vu sur le Parisien : " l'ancienne correspondante de Canal plus et I tele aux Etats-Unis vient d'être recrutée par David Axelrod, l'ancien stratège de Barack Obama et actuellement directeur de l'Institut d'études politiques à la prestigieuse université de Chicago (Illinois, nord du pays). Depuis son départ de la Maison blanche, David Axelrod, qui a conçu la campagne 2008 et 2012 de Barack Obama, convie régulièrement pendant quelques semaines ou mois d’anciens membres de l’administration et des journalistes à venir dans son institut d’études politiques. Occasion comme cela se pratique souvent aux Etats-Unis de maintenir un réseau important mais aussi pour Axelrod de faire réfléchir des gens sur la place de la démocratie dans le monde. Il y a quelques semaines, l'ancien directeur de la CIA ou l'ancien conseiller national à la Sécurite Anthony Blinken ont été conviés à Chicago, tout comme des stratèges politiques, chercheurs, anciens ministres ou journalistes importants. De Chicago à Washington, David Axelrod tout comme l'ancien président Obama et son équipe veulent progressivement mettre en place une structure pour lancer des générations d hommes et femmes politiques ...pour 2020

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€