Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 22 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laure Manaudou, enceinte, annonce sa retraite : "Je jure que j'arrête"

La championne a confirmé sur le plateau du Grand Journal de Canal+ qu'elle mettait un terme définitif à sa carrière de nageuse.

Fin de parcours

Publié le
Laure Manaudou, enceinte, annonce sa retraite : "Je jure que j'arrête"

Après 12 ans de carrière,Laure Manaudou a confirmé ce mercredi qu'elle prenait sa retraite sportive.

Cette fois, c'est bien fini ! La nageuse Laure Manaudou a en effet confirmé ce mercredi sur le plateau de l'émission Le Grand Journal de Canal+ qu'elle prenait sa retraite des bassins. La première championne olympique de la natation française met donc un terme à sa carrière à seulement 26 ans. Ce n'est pas la première fois que la jeune sportive annonce sa retraite puisque le fiasco des JO 2008 l'avait déjà poussé à prendre cette décision en 2009. La nageuse a toutefois cette fois déclaré : "Je jure que j'arrête une bonne fois pour toutes et que je ne reviendrai pas".

Laure Manaudou a notamment expliqué "c'était le bon moment pour arrêter. J'ai eu la chance d'avoir une compétition en France, les championnats d'Europe, la chance de pouvoir nager devant le public français".

Laure Manaudou n'a pas été avare de révélations sur le plateau de Canal+. En plus de l'annonce de sa retraite, qui met fin au suspense qui régnait depuis qu'elle avait assuré à la fin du mois d'octobre qu'elle allait "sans doute arrêter après les Championnats d'Europe", Laure Manaudou a déclaré attendre "un heureux événement". L'ancienne sportive donnera donc naissance prochainement à son deuxième enfant. Peut-être une petite sœur pour le petite Manon dont le père est également un grand nageur français, Frédérick Bousquet.

Pour rappel, la nageuse a gagné trois titres de championne du monde sur 400 mètres nage libre (2005, 2007) et 200 mètres nage libre (2007). Elle a par ailleurs gagné trois médailles olympiques en 2004 : l'or sur le 400 mètres nage libre, l'argent sur le 800 mètres nage libre et le bronze sur le 100 mètres dos.

En douze ans de carrière, la jeune femme aura donc remporté 96 médailles, battu 7 records du mondes, 15 records d'Europe et pas moins de 78 records de France. C'est donc une grande championne qui prend sa retraite ce mercredi.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jlbaty - 01/02/2013 - 07:17 - Signaler un abus Avec ses épaules de cow boy

    Avec ses épaules de cow boy elle peut se recycler dans rodeo

  • Par WebVortex - 03/02/2013 - 12:31 - Signaler un abus Elle nous les brise !

    Ras le bol des péripéties de la bimbo nageuse....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€