Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père

Johnny Hallyday a légué l'ensemble de son patrimoine à sa femme Laeticia.

Crise familiale

Publié le
Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père

Y-a-t-il une guerre de succession en vue dans la maison Hallyday ? Dans un communiqué, Laura Smet a demandé à ses avocats de "de mener toutes les actions de droit" pour contester le testament de son père Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre dernier. Contacté par l'AFP, l'avocat de David Hallyday a confirmé que le fils du chanteur serait "codemandeur" de cette requête.

En effet, le testament lègue tout le patrimoine du chanteur à sa femme Laeticia, selon les lois californiennes, lieu de résidence du couple.

Pour ses deux enfants ainés, ces dispositions testamentaires "contreviennent manifestement aux exigences du droit français". En l'occurrence, il est interdit de déshériter ses enfants, en France, même s'il est possible de contourner cette interdiction via des "montages" de droit.

"J'ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi", écrit l'actrice dans une lettre à son père disparu, transmise par l'intermédiaire de ses avocats. "J'aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c'est comme ça."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 12/02/2018 - 11:24 - Signaler un abus C'était trop beau.

    la nature humaine a vite fait de revenir au galop. Je croyais pourtant que David avait fait un beau mariage à Monaco, sous la législation monégasque? On redevient donc fran!ais quand il ne s'agit plus de payer des impôts?

  • Par MIMINE 95 - 12/02/2018 - 13:41 - Signaler un abus ET le y'onny

    qui croyait que la titisia l'aimait pour ses beaux yeux... toujours se méfier des mijaurées mielleuses ...

  • Par Anouman - 12/02/2018 - 23:02 - Signaler un abus Succession

    Il semblerait que la succession suive les règles du pays de résidence. J'imagine qu'il y a un biais sans quoi ils ne contesteraient pas.

  • Par cloette - 13/02/2018 - 09:09 - Signaler un abus On l'attendait impatiemment

    les avocats et les journaux vont en profiter .

  • Par ISABLEUE - 13/02/2018 - 10:34 - Signaler un abus Laetitia est son épouse depuis plus de 20 ans

    et il y a deux gamines à élever.. Mimine, vous êtes méchante !!! Vous voulez dire que son épouse est restée avec lui pour son argent..... de toute façon la loi californienne est trop difficile à comprendre pour certains... quand à la gamine de 30 ans qui fait publier sa "lettre", je trouve cela indécent...

  • Par KOUTOUBIA56 - 13/02/2018 - 11:51 - Signaler un abus cela manque manifestement d

    cela manque manifestement d'un peu d'élégance. Notre jojo reproduirait il ce qu'a fait son père???????? quant a Laetitia sera t elle fière quand elle croisera david et sa soeur ou sylvie et Nathalie, la gloire va sérieusement s'étiolé

  • Par Lapalatine - 13/02/2018 - 17:09 - Signaler un abus Eh oui..

    Elle paraissait si frêle....Manipulatrice, femme de tête,pas forcément aussi bonne qu'on aurait voulu nous le faire croire.Elle a su jouer de sa jeunesse avec un vieux. Rien de glorieux dans tout çà même si les enfants biologiques ne sont pas dans le besoin. "Sang pour sang": c'était du cinoche de la part de Johnny??? La preuve que oui! Et quand il voyait sa fille en cachette: pourquoi? si c'est pour faire une vacherie au final...? Ecoeurant! Il n'y a pas que la veuve qui est écoeurée...

  • Par jurgio - 13/02/2018 - 17:16 - Signaler un abus Un belle bataille en prespective !

    Une bataille de rentiers !

  • Par Marie-E - 13/02/2018 - 17:42 - Signaler un abus le problème

    est de déterminer son pays de résidence dans ses derniers mois .... et a priori ce n'est pas évident. Aux avocats de faire leur boulot. Application du droit français avec part réservataire obligatoire pour tous les enfants ou application du droit américain avec testament entièrement valable et pas de part pour les enfants.

  • Par cloette - 13/02/2018 - 20:35 - Signaler un abus Cette affaire fait grand bruit !

    Tout le monde s'en mêle et s'indigne en France ! Pour ma part je pense qu'il aurait dû donner un petit souvenir à chacun .

  • Par atlantique07 - 14/02/2018 - 11:59 - Signaler un abus Si il y a une seule chose à respecter

    Ce sont les dernières volontés de l'être cher que l'on vient de perdre car c'est l'ultime chose que l'on puisse faire pour lui même si cela ne nous convient pas toujours.La fortune c'est lui et lui seul qui l'a gagnée .Si David et Laura ont cette belle carrière ils ne doivent pas oublier qu'ils la doivent en partie à la notoriété de leur père. La lettre de Laura à l'AFP est ignoble et ce qui l'est plus encore c'est la différence que font beaucoup de gens entre ces enfants de "sang" et les petites filles adoptées .La nous sommes dans l'immonde...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€