Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Kylie Jenner / Kylie Minogue : la guerre des prénoms

La demi-sœur de Kim Kardashian souhaitait déposer un brevet sur son prénom. C'était sans compter sur la chanteuse australienne.

Battle

Publié le
Kylie Jenner / Kylie Minogue : la guerre des prénoms

Entre les deux Kylie, le torchon brûle… Elles ne sont pas de la même génération, mais elles ont bien le même sens du business. Alors, lorsque la jeune Kylie Jenner (18 ans), demi-sœur de Kim Kardashian et star de la téléréalité, a eu la riche idée de déposer le nom KYLIE pour exploiter son image, le sang de la quinquagénaire australienne Kylie Minogue n'a fait qu'un tour.  Elle a, elle-aussi, décidé de déposer la même marque, pour prendre de court la jeune starlette, arguant sa notoriété et surtout sa longévité dans le show-business.

Selon les avocats de la chanteuse, Kelly Jenner est uniquement connue pour "son exhibitionnisme photographique et ses publications controversées." Pire, Jenner est même traitée de "star de seconde zone de la téléréalité." Les tribunaux devront trancher.

Comme le rappelle The Guardian, la mise sous protection des noms et prénoms des stars est devenue la norme aux Etats-Unis. Angelina Jolie s'est par exemple battue devant les tribunaux pour interdire un parfum en Argentine portant le nom de Shiloh, comme le prénom de sa fille. Sans succès…

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€