Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Kylie Jenner, la milliardaire plus précoce que Mark Zuckerberg, fait la une de Forbes

La plus jeune membre du clan Kardashian-Jenner est à la tête d’un empire financier impressionnant pour son âge. Sa fortune est évaluée à 900 millions de dollars.

Success story

Publié le
Kylie Jenner, la milliardaire plus précoce que Mark Zuckerberg, fait la une de Forbes

 Crédit ANGELA WEISS / AFP

 

Kylie Jenner commence de plus en plus à faire de l’ombre à Kim Kardashian. La jeune Kylie s’apprête à fêter ses 21 ans le mois prochain. Elle est actuellement à la tête d’un véritable empire cosmétique évalué à 900 millions de dollars, selon des informations du magazine Forbes. La rédaction américaine a mis à l’honneur la jeune femme lors de sa nouvelle édition et en la qualifiant de "la plus jeune milliardaire autodidacte".   

La jeune femme a construit sa fortune en l’espace d’à peine trois ans. L’entreprise de cosmétiques en question est à son nom, la "Kylie Comsetics makeup company".
Kylie Jenner a capitalisé et fait fructifier son empire grâce notamment à Instagram et à son immense audience sur les réseaux sociaux. Kylie Jenner dispose de 110 millions de followers sur Instagram. 
 
Le succès de sa compagnie tient également à un traitement destiné à augmenter le volume des lèvres. Un kit pour les lèvres avec des rouges à lèvres et des crayons pour le contour des lèvres est par exemple vendu à 29 dollars. Depuis trois ans, l’entreprise a vendu pour 630 millions de dollars de maquillage, dont  330 millions rien qu’en 2017, selon des informations de Forbes. 
 
Son entreprise dispose de sept employés à plein temps, pour la partie extérieure. Sur les différentes étapes, de la confection à l’emballage et à la livraison, plus de 500 personnes seraient impliquées dans cette aventure Kylie Cosmetics. Grâce à Kris Jenner, les héritiers de Spatz Laboratories (John et Laura Nelson) produisent et concoivent en réalité la gamme de cosmétiques dans leurs usines d’Oxnard, en Californie et à Nankin, en Chine.
 
La fortune de la jeune femme a également connu un coup de pouce grâce à des programmes télévisés et en recommandant des produits comme des chaussures Puma et des habits de la marque PacSun.
 
Kylie Jenner a même réussi à détrôner Mark Zuckerberg (devenu milliardaire à 23 ans, alors que Kylie Jenner est en passe de devenir milliardaire à seulement 21 ans). 
 
Selon le magazine Forbes, Kylie Jenner parvient donc à se hisser à la 4e place dans le classement des Femmes autodidactes les plus riches. Une nouvelle année de hausse spectaculaire pourrait lui permettre de devenir la plus jeune autodidacte à devenir milliardaire, sans distinction de sexe (hommes et femmes compris). 
 
A titre de comparaison, dans sa famille, sa sœur Kim Kardashian a une fortune évaluée à "seulement" 350 millions de dollars, selon Forbes, face aux 900 millions de Kylie Jenner. 
 
Kylie Jenner a donné naissance à une petite fille, Stormi, en février dernier, fruit de son relation amoureuse avec le rappeur Travis Scott.
 
 
 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€