Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Koh-Lanta : une nouvelle saison en 2014 ?

La chaîne souhaite aujourd’hui proposer pour 2014 une édition qui verrait uniquement revenir d’anciens candidats.

Prêt pour l'aventure ?

Publié le
Koh-Lanta : une nouvelle saison en 2014 ?

Koh Lanta Crédit DR

La chaîne TF1 et la société Adventure Line Productions (ALP) souhaitent relancer l'émission de télé-réalité Koh-Lanta avec une nouvelle formule.

Après l’annulation de la saison 2013 suite au décès brutal de l’un des candidats, Gérald Badin, âgé de 25 ans en plein tournage au Cambodge, puis le suicide du médecin de l’émission, Thierry Costa, quelques jours plus tard, la chaîne souhaite aujourd’hui proposer pour 2014 une édition qui verrait uniquement revenir d’anciens candidats.

Dans un communiqué, TF1 annonce ce mercredi avoir demandé à ALP de "déterminer les conditions de reprise de l’émission Koh-Lanta, dans une édition qui verrait le retour d’anciens candidats, dans une formule « All stars ». TF1 souhaite pouvoir proposer une nouvelle saison aux téléspectateurs en 2014". Suite à cette demande la société de production a annoncé le lancement l’année prochaine du tournage d’une nouvelle édition. Par ailleurs ALP a annoncé sa décision de "mandater un collège d'experts urgentistes qui validera le dispositif médical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré".

Cette décision intervient quelques jours seulement après l’annonce de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire contre X. Un juge d’instruction est désormais chargé d’enquêter sur les circonstances de la mort de Gérald Badin.

Nonce Paolini, PDG de la chaîne privée, s'est également prononcé en faveur du retour du jeu, traditionnellement porteur d'excellentes audiences, à l'antenne.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€