Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mega : Kim Dotcom propose 10 000 euros de récompense au hacker qui piratera son site

Le système de chiffrement open source du site d'hébergement est censé être infaillible... Le défi est lancé !

Cash prize

Publié le
Mega : Kim Dotcom propose 10 000 euros de récompense au hacker qui piratera son site

Il s'agit à la fois de fournir un service sécurisants pour les utilisateur, et de se protéger légalement pour le site. Crédit Reuters

La sécurité est une priorité pour l'empire Mega. Pour le prouver, et pour améliorer encore ses défenses, le patron du nouveau site d’hébergement de fichiers Méga lance un défi aux hackers du monde entier.Il propose un grand prix du piratage : 10 000 euros de récompense à celui qui parviendra à percer le système de sécurité high tech, basé sur des clés privées et publiques permettant de protéger les comptes de ses utilisateurs mais également de chiffrer tous les fichiers qui transitent par ses serveurs.

"Le chiffrement open source de Mega reste inviolé. Nous offrirons 10 000 euros à quiconque le brisera", annonce l'Allemand sur son compte Twitter.

 

Une stratégie qui permettra bien sûr à Dotcom et ses équipes de cibler plus rapidement les éventuelles failles, et de pouvoir les corriger d'autant plus vite...

Car le système de sécurité du site prétendument infaillible a déjà subi quelques critiques... Plusieurs experts ont déjà remarqué quelques défauts, comme l'impossibilité de modifier le mot de passe qui sert à générer les clés de chiffrement, problème qui devrait être rapidement réglé selon les annonces de Kim Dotcom.

Il s'agit à la fois de fournir un service sécurisants pour les utilisateur, et de se protéger légalement pour le site.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€