Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Karim Rissouli accuse Françoise Laborde d'appartenir à une "armée numérique", celle du "printemps républicain"

"Françoise Laborde, il va falloir qu'elle s'habitue. Sur les plateaux de télé, dans les radios françaises, il y aura de plus en plus d'animateurs qui s'appelleront Karim, Mohamed, Mamadou, Fatoumata...", a déclaré le journaliste.

Hache de guerre

Publié le - Mis à jour le 21 Janvier 2018
Karim Rissouli accuse Françoise Laborde d'appartenir à une "armée numérique", celle du "printemps républicain"

Le torchon brûle entre Françoise Laborde et Karim Rissouli. Dans un tweet publié le 15 janvier, l'ancienne membre du CSA avait accusé le journaliste de mettre "systématiquement en avant" le voile islamique. "C'est lui qui avait déjà promu Lallab et autres", avait-elle écrit, en référence à l'association "musulmane féministe", dont une représentante avait été invitée dans "L'émission politique" de France 2 en janvier 2017, du temps où Karim Rissouli y travaillait.

Dans "L'instant M" de Sonia Devillers sur France Inter, Karim Rissouli est revenu vendredi sur ce tweet, qu'il a trouvé "un peu blessant".

"Il y a un présupposé, que moi j'estime raciste. Si je m'appelais Thierry ou Jérôme, je pense qu'elle ne se dirait pas que quand ils prononcent le mot 'voile', ils défendent le port du voile. Le présupposé c'est qu'il y a un Arabe, qui s'appelle Karim, qui prononce le mot 'voile', et est donc pour le voile", a-t-il regretté.

"Ce que je pourrais dire à Françoise Laborde, c'est qu'il va falloir qu'elle s'habitue. Sur les plateaux de télé, dans les radios françaises, il y aura de plus en plus d'animateurs qui s'appelleront Karim, Mohamed, Mamadou, Fatoumata... Il ne faut pas voir des islamistes partout et cela dit quelque chose sur l'état de tension dans notre société", a-t-il ajouté, accusant Françoise Laborde de faire partie d'une "armée numérique" qui pratique la "menace et l'intimidation", celle du "printemps républicain", un mouvement de promotion de la laïcité.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par atlantique07 - 20/01/2018 - 17:41 - Signaler un abus Et c'est reparti !

    Les pleurnicheries continuent ! Assez de leurs lamentations perpétuelles....Son émission est si "orientée" que je ne la regarde plus...

  • Par Atlante13 - 20/01/2018 - 18:25 - Signaler un abus Mais oui, chers français,

    Karim ne fait que constater les faits, le grand remplacement arrive. Et merci la gauche.

  • Par Anguerrand - 20/01/2018 - 21:15 - Signaler un abus Oui Atlante

    Contre l’avis des français à qui l’on a jamais demandé son avis par référendum c’est le grand remplacement de la population, les Valeurs, de la population française. Strasbourg vient d’inaugurer une immense mosquée cathédrale avec de l’argent publique quand les églises ne sont plus entrevues alors que es œuvres d’art sont irremplaçables. Les français commencent à ne plus se sentir chez eux alors qu’ils « ne sont que 20 % de la population » et ce n’est qu’un début. Il y a déjà la halalisation des esprits, les français de souche s’autocensurent ou sont traité de fascistes, ou de Racistes

  • Par cloette - 21/01/2018 - 09:36 - Signaler un abus émission pénible

    que celle de Karim Rissouli, un pensum absolu , un concentré de de tout ce qui disparaitre du paysage pour ne pas mourir d'ennui et de désespérance .

  • Par vangog - 21/01/2018 - 12:04 - Signaler un abus Ah putain! Le niveau de nos « intellos » français....

    ce n’est pas à 24 ans qu’il faudra, dorénavant, repousser l’age de l’adolescence, mais à l’âge de K.Rissouli, promu « intellectuel » par nos navets gauchistes qui ne pensent pas, mais comptent leurs électeurs potentiels (ça prend du temps!)...

  • Par Poussard Gérard - 21/01/2018 - 12:58 - Signaler un abus Risouli continue la provocation

    Et affiche clairement l invasion En marche par ses frères musulmans.. . Notre pays se soumet. ...

  • Par Pourquoi-pas31 - 21/01/2018 - 14:10 - Signaler un abus Non aux emissions

    de ces prosélytes. Au fait, vous avez vu Erdogan, il commence à envahir son voisin, c'est un Hitler musulman; l'autre était national-socialiste. Qui va l'arrêter dans son nouveau génocide ? est ce que cela va devenir une spécialité turque ?

  • Par cloette - 21/01/2018 - 20:08 - Signaler un abus Le Grand Remplacement

    n'est plus un fantasme , c'est un fait . Il n'arrive pas, il est là . Il n'y a pas intégration, il y a bien remplacement, d'une civilisation par une autre . Le pire c'est la soumission comme décrite dans le roman de Houellbecq, Mais ce n'est que le début, comment penchera la suite , la soumission va -t-elle perdurer, ou brusquement se raidir ?

  • Par KOUTOUBIA56 - 21/01/2018 - 22:06 - Signaler un abus son emission il peut se la

    son emission il peut se la carrer ou je me pense!!!!!!!!!!!!!! sauf qu'effectivement, et il l'avoue c'est qu'il y est de plus en plus de Mohammed de Karim etc etc, preuve que sa morve est de nous mettre dehors sauf que mon coco il arrivera un jour ou on lui mettra une paire de baffes

  • Par Carl Van Eduine - 22/01/2018 - 01:38 - Signaler un abus Les islamistes avancent masqués ?

    Si pour Karim Rissouli appartenir au printemps républicain c'est pratiquer la menace et l'intimidation, alors il semble bien que Monsieur Rissouli sous son air indigné ne soit en fait qu'un islamo-faciste avançant à pas feutrés. Un Tarik Ramadan au petit pied, les scandales sexuels en moins ? Et qu'il ne nous joue pas la carte du racisme : être contre l'Islam, ou plutôt pour la laïcité et donc contre l'Islam de Rissouli et consorts, ce n'est pas du racisme anti-arabe ou islamophobe, c'est un parti-pris démocratique. La démocratie, ce dont les peuples arables sont privés là où l'islam est la forme politique _ et non pas seulement religieuse _ dominante. Monsieur Rissouli, vous comme tous ceux qui s'opposent frontalement ou sournoisement à la laïcité, nous vous combattrons et combattrons votre idéologie rétrograde, passéiste dictatoriale qu'est votre Islam à vous, comme nous nous opposons à toutes les religions qui veulent nous imposer qui leur système politique, qui leur système moral, qui leur système juridique, qui leur religion, qui leur vision de la raison et de la science.

  • Par winnie - 22/01/2018 - 07:55 - Signaler un abus Et oui les gars......

    Il la dit le Karim, il va falloir vous y habituer! Vous avez compris je crois?

  • Par vangog - 22/01/2018 - 11:56 - Signaler un abus De plus en plus de "mohamed" dans les médias gauchistes...

    Patrick Cohen est informé...

  • Par Stargate53 - 22/01/2018 - 14:48 - Signaler un abus Encore un qui nous joue la victimisation !

    C'est afligeant une telle remarque car ces prénoms n'ont pas à faire l'objet d'une promotion particulière au pays de la langue de Molière ! Mais, il faut avouer que je ne regarde plus c'est politique sur la 5 depuis sa reprise, par ce monsieur, car elle a changé d'orientation politique. Elle a perdu de sa neutralité et ne présente les sujets que sous un angle humanitariste excessif et plutôt de gauche prononcé. C'est dommage savoir ainsi abimé une émission équilibrée ! La partialité se retrouve dans son commentaire d'ailleurs !

  • Par Fleurs2jasmin - 22/01/2018 - 23:53 - Signaler un abus "ceux qui pratiquent la menace" citant le printemps republicin

    Parler de menaces et citer le printemps republicain c est a mourir de rire.... A ce jour les menaces sont souvent le fait d'organisations islamistes sévissant en europe telles les freres musulmans et leurs petits freres francais CICF, UOIF ect ect ect on aimerait l'entendre la dessus aussi ....

  • Par Fleurs2jasmin - 22/01/2018 - 23:58 - Signaler un abus @ Carl Van eduine

    Merci tout est dit !!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€