Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La justice ordonne le gel des biens de Johnny Hallyday, pas de droit de regard pour David et Laura sur l'album

Le tribunal de Nanterre vient de rendre son verdict dans l'épineux dossier de l'héritage du chanteur Johnny Hallyday, emporté par un cancer en décembre dernier.

Verdict pour l'héritage de Johnny

Publié le
La justice ordonne le gel des biens de Johnny Hallyday, pas de droit de regard pour David et Laura sur l'album

 Crédit ludovic MARIN / POOL / AFP

La décision judicaire du tribunal de Nanterre va faire couler beaucoup d'encre et diviser les fans de Johnny Hallyday. Le gel des biens de l'artiste a été ordonné. David Hallyday et Laura Smet se sont vus refuser un droit de regard sur le dernier album de leur père. 

Les deux "clans" sont plus que jamais divisés suite à cette décision qui coupe la poire en deux. Aucun camp ne peut véritablement crier victoire. Laura et David obtiennent le gel des biens de l'artiste.
Laeticia Hallyday peut conserver un rôle déterminant sur le plan artistique avec le refus d'un droit de regard pour les deux aînés du rockeur.
 
David et Laura contestent, par ailleurs, le testament californien, rédigé par leur père en 2014. Selon ce document, l'ensemble du patrimoine du chanteur reviendrait à Laeticia Hallyday et à leurs deux filles adoptives, Jade et Joy. 
 
Laura et David demandaient le gel des biens immobiliers et des droits artistiques de Johnny Hallyday. Une décision judiciaire doit également intervenir sur le plan de la succession et des testaments. Une procédure doit effectivement décider du caractère légal ou illégal du testament. Cette procédure pourrait prendre des mois ou même des années. 
 
Laeticia Hallyday vient d'accorder une interview confession à la rédaction du Point, ce jeudi. Elle a souhaité tendre la main à Laura et David. Reste à savoir si, malgré la décision judiciaire de ce vendredi 13 avril,  Laeticia Hallyday fera écouter le futur album de Johnny Hallyday à Laura Smet et à David Hallyday "à la maison", dans un cadre beaucoup plus apaisé, loin de la tempête médiatique et judicaire de ces derniers mois, comme elle le confiait au Point cette semaine. 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 13/04/2018 - 16:16 - Signaler un abus Vous oublier, certainement sciemment, que le gel

    des avoirs est sur les biens en France....

  • Par assougoudrel - 13/04/2018 - 23:06 - Signaler un abus @ISABLEUE

    En France et en Outre-mer (Saint Barth).

  • Par Atlante13 - 14/04/2018 - 10:53 - Signaler un abus Je me pose une question,

    quand David est venu demander un million d'euros à son père, qui les lui a donné, a-t-il déclaré ce don au fisc français? c'est obligatoire parait-il. Mais suis-je bête, il est résident monégasque, donc exempté d'impôts, mais a le droit de se servir de la justice française qui pourtant ne lui demande pas de payer son utilisation. Et Laura, ses biens immobiliers payés par Johnny, ça ne lui a rien couté?

  • Par ISABLEUE - 14/04/2018 - 13:47 - Signaler un abus les Français paient des impôt

    A Monaco il y a une convention fiscale entre les deux pays encore faut il que l'argent soit déclaré oui! Et St Barthélémy est bien français

  • Par atlantique07 - 15/04/2018 - 12:55 - Signaler un abus Et pour l'album ?

    Ils craignaient quoi les aînés ? Que Johnny ait remplacé les guitares contre des binious ?

  • Par Chieregatti - 16/04/2018 - 09:09 - Signaler un abus Toutes cette caravane de soit

    Toutes cette caravane de soit disant grands artistes (?!?) mais surtout grands manipulateurs représentent une France décarcassé et bâclé...et BFM, LCI ...nourrissent et se vautrent dans toutes cette hypocrisie et jeux de rôles...: à vomir

  • Par jakem - 16/04/2018 - 22:28 - Signaler un abus Qui hérite

    de la boità coucou ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€