Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Journée internationale des câlins : profitez-en, c'est ce jeudi

Grâce à la sérotonine qui circule dans le sang, le câlin permet à un individu de lutter contre le sentiment d’abandon et de tristesse.

Free hugs

Publié le
Journée internationale des câlins : profitez-en, c'est ce jeudi

Si les câlins sont tout d'abord agréables, ils procurent également de nombreux bienfaits pour la santé.  Crédit Reuters

Depuis la création de cette initiative aux Etats-Unis en 1986, la journée mondiale du câlin revient chaque année le 21 janvier, et profite d'un regain de popularité depuis le lancement du mouvement "Free Hugs" (câlins gratuits) en 2004. Si les câlins sont tout d'abord agréables, ils procurent également de nombreux bienfaits pour la santé. 

Grâce à la sérotonine qui circule dans le sang, le câlin permet à un individu de lutter contre le sentiment d’abandon et de tristesse, et constitue un très bon antidépresseur. Il permet également aux plus stressés de calmer leurs angoisses et apportent aux plus jeunes un sentiment d'amour et d'estime de soi.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Malaparte - 21/01/2016 - 14:51 - Signaler un abus Il me semble

    qu'à Cologne les défenseurs des doigts de l'homme aient pris un peu d'avance......

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€