Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Johnny Hallyday: Laura Smet et David Hallyday lancent une seconde action en justice

Les deux enfants aînés du rockeur veulent un droit de regard sur son album posthume et le gel de son patrimoine.

J’oublierai ton nom

Publié le
Johnny Hallyday: Laura Smet et David Hallyday lancent une seconde action en justice

Préparez-vous, car le feuilleton autour de la succession de Johnny Hallyday n'est pas près de s'arrêter. Nouveau développement ce samedi : ses enfants déshérités, Laura Smet et David Hallyday, ont lancé une nouvelle procédure en justice.

Leurs avocats ont indiqué ce samedi qu'après essuyé un refus de Laeticia Hallyday, Laura Smet a décidé de saisir la justice pour "prendre connaissance du projet d'album posthume afin de pouvoir exercer ses prérogatives d'héritier, pour pouvoir confirmer le respect de l'intégrité artistique de l'entier contenu de cet album dont la presse a annoncé qu'il aurait été récemment terminé".

Les deux enfants du rockeur ont saisi en référé a saisi en référé  le président du tribunal de grande instance de Nanterre "afin de se voir autorisée à prendre des mesures conservatoires et notamment de se voir communiquer sous 48h le projet d'album". En outre, ils ont demandé le gel des biens immobiliers du chanteur (plusieurs villas de luxe à Los Angeles, Saint-Barthélémy et Marnes-la-Coquette) et la mise sous séquestre de ses droits d'auteur.

L'audience est fixée au jeudi 15 mars.

Laura Smet et David Hallyday, en début de semaine, avaient lancé une première action en justice pour contester le testament américain de leur père au seul profit de Laeticia.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 19/02/2018 - 00:28 - Signaler un abus "après avoir essuyé un REFUS de Leaticia"et la "mamy rock"

    Après avoir divisé pour mieux régner sur Jonnhy.......Madame semble refuser tout contact/tout compromis......aussi, souhaitons que la Justice saura donner raison à Laura et David .

  • Par ISABLEUE - 19/02/2018 - 14:45 - Signaler un abus ras le bol de les entendre;;

    QUELLE indécence.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€