Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur pour France 2

L'ancien Premier ministre interviendra dans l'émission "19 heures le dimanche" de Laurent Delahousse.

"Raffarinades" en perspective

Publié le
Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur pour France 2

Du Palais du Luxembourg à France Télévisions. En juin, Jean-Pierre Raffarin avait annoncé qu'il se retirerait de la vie politique en octobre, n'allant pas au terme de son mandat au Sénat. Et il vient de trouver sa reconversion. À 69 ans, le futur ex-sénateur de la Vienne va entamer une carrière à la télévision dans l'émission "19 heures le dimanche" de Laurent Delahousse, qui débutera le 10 septembre prochain.

Selon un communiqué de la chaîne, l'ancien Premier ministre interviendra dans "une première partie d'émission composée d’un feuilleton des Français, de reportages, de mini-fictions, de "Verbatims" qui décrypteront les coulisses des événements du moment". L'intéressé a également confirmé l'information sur Twitter. "J'ai accepté de contribuer à l'émission de Laurent Delahousse. Ce sera une participation régulière, espacée et circonstanciée, un dimanche sur deux ou trois".  Parmi les autres chroniqueurs de l'émission, on retrouvera Christophe Ono-dit-Biot, Caroline Fourest, Karine Thuil, ou encore Alain Duhamel.

L'Express rappelle que ce n'est pas le seul responsable politique à tenter sa chance dans les médias cette année. En effet, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Henri Guaino va tenir un éditorial quotidien dans la matinale de Sud Radio, tandis que Julien Dray interviendra chaque semaine dans une émission politique de LCI et Raquel Garrido de la France Insoumise sera présente dans l'émission de Thierry Ardisson sur C8.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Aghir - 23/08/2017 - 16:19 - Signaler un abus Qu'il

    disparaisse, on n'en veut plus!

  • Par VV1792 - 23/08/2017 - 23:36 - Signaler un abus Eh ouais. Vous avez tellement

    Eh ouais. Vous avez tellement appauvri le pays par vos compromissions bolcho gauchistes que vous aussi maintenant, vous allez a la soupe, il faut bien vivre ( mais pas la soupe a l' oignon, plutot le veloute de caviar) . Cela a au moins l avantage de demontrer qu effectivement il ne fallait pas trop leur rentrer dedans aux medias de goche.. ben oui, mieux vaut pouvoir garder de bonnes relations.. cqfd, voila les killers de droite qui nous ont trahis pdt 30 ans. Wauquiez reste ferme, que les mecontents aillent se vendre le plus tot possible, on saura ou sont les traitres...

  • Par vauban - 24/08/2017 - 09:55 - Signaler un abus Pour faire concurrence

    A Bachelot?

  • Par Anouman - 24/08/2017 - 20:41 - Signaler un abus Raffarin

    Pas de quoi récupérer de la pub. Il est ennuyeux comme ce n'est pas permis.

  • Par essentimo - 25/08/2017 - 07:17 - Signaler un abus Tous les imbuvables

    en politique vont se faire payer pour de l'analyse politique et en plus sur le service public, donc avec nos impôts !

  • Par Beredan - 26/08/2017 - 17:46 - Signaler un abus Rafarien !

    .... on passera sur La Une ...

  • Par winnie - 27/08/2017 - 09:53 - Signaler un abus Combien ca palpe?

    un politique qui se recycle a 70 ans? il aurait du aller a LCI, y a tous les vieux journalistes Labro, El kabach, Menant, Cotta, Rachid Arab etc... LCI sera bientot l EPAHD du paf

  • Par zen-gzr-28 - 28/08/2017 - 09:31 - Signaler un abus la retraite pour tous à 65 ans

    Vraiment pour tous ! Que de postes occupés par des séniors. Seule exception : des créations d'entreprise qui permettrait pour les + de 65 ans de créer enfin des emplois. Cela de changerait de piquer la place de plus jeunes.

  • Par Alain Proviste - 29/08/2017 - 10:18 - Signaler un abus Il reste au bercail

    C'est presque un aveu. Il va pouvoir étaler son "humanisme" naïf et sa bonne conscience, comme un journaliste lambda quoi !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€