Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Japon: un chat accusé de tentative de meurtre

Le chat est accusé d'avoir violemment attaqué une octogénaire.

Chatlopard

Publié le
Japon: un chat accusé de tentative de meurtre

La fille de Mayuko Matsumoto a découvert sa mère en sang, lundi, en allant lui rendre visite dans une région montagneuse du sud du Japon. La vieille dame, âgée de 82 ans, avait une vingtaine de balafres sur le visage. "Quand nous l'avons trouvée (...) son visage trempait dans le sang. Je ne savais pas ce qui s'était passé", a raconté sa fille à la radio locale RKK.

Dans ce pays à la criminalité très faible, et au vu de la gravité des blessures, la police a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Problème : la vieille dame n'était pas en état de parler et il n'y a pas eu d'effraction au moment de l'attaque. Les enquêteurs ont donc émis l'hypothèse que les blessures pouvaient être finalement des griffures de chats. Bingo : la police a alors découvert ce qui pourrait être du sang humain sur l'un des chats errants du quartier, a annoncé ce vendredi le journal Nishinippon Shimbun. 

Un porte-parole de la police japonaise n'a pas voulu commenter directement cette affaire, déclarant toutefois à l'AFP que les enquêteurs ne contestaient pas ces informations relayées par la presse.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 12/11/2017 - 09:55 - Signaler un abus Un chat peut rentrer dans une maison et

    se retrouver enfermé. Si c'est un chat "sauvage" il se sentira acculé passera à l'attaque. C'est un félin. Combien ont voulu punir leur chat en voulant leur donner une raclée en prenant soin de de fermer toutes les ouvertures. Ce n'est pas un chien; le chat vole au visage de l'assaillant et s'enfuit pour ne jamais revenir. De suite, plus personne ne peut l'approcher, car il est retourné à l'état sauvage. J'adore cet animal.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€