Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Japon, champion du monde du tuning

Les decotora, des camions décorés à la main, sont tellement lumineux qu'ils ne sont pas autorisés à rouler sur les routes japonaises.

Lumineuse idée

Publié le
Le Japon, champion du monde du tuning

Le Decotora, à mi-chemin entre Transformer et la fête foraine. Crédit Wikimedia/brunomiguel

Entièrement peints à la main et recouverts de dizaines d'ampoules multicolores, les decotora poussent le tuning a un tout autre niveau. Ces camions japonais, à mi-chemin entre Transformers et la fête foraine, passionnent les familles du pays, qui peuvent dépenser jusqu'à 100 000 dollars pour les décorer.

Ces monstres de la route sont tellement éblouissants que rouler toutes lumières allumées est interdit à leurs propriétaires. Ce qui tombe plutôt bien : les dizaines d'ampoules qui les recouvrent, alimentés par des générateurs installés sous le châssis, ne peuvent rester en marche que 20 minutes, pour éviter les risques de surchauffe.

Régulièrement, au Japon, les aficionados de decotora se retrouvent pour de grands rassemblements qui feraient rougir même les plus grands amateurs français de tuning.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€