Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"j'y vais quand même" : un (faux) tract annonce le retour de Nicolas Sarkozy

De nombreux Parisiens ont eu la surprise de retrouver le portrait de l'ancien président sur les parebrises des voitures.

Bien essayé

Publié le
"j'y vais quand même" : un (faux) tract annonce le retour de Nicolas Sarkozy

Et s'il revenait ? L'espace de quelques instants les Français y ont peut-être cru. La faute à un tract distribué sur les parebrises des Parisiens, affichant le visage de Nicolas Sarkozy et ce slogan improbable : "Pour la France, j'y vais quand même." Évidemment, rien n'est vrai car le principal intéressé est actuellement en vacances et bien loin de la politique. "On a commencé à mener l'enquête pour savoir ce qui se cache derrière ce tract. En tout cas, il a créé une fausse joie chez certains militants qui pensaient que Nicolas Sarkozy revenait pour de vrai" explique à FranceInfo Charles-Henri Alloncle, responsable des Jeunes avec Sarkozy.

La blague devient évidente avec l'arrivée d'un faux site internet jyvaisquandmeme.fr, qui redirige… vers la page wikipédia de la prison de Fleury-Mérogis. Évidemment, ça ne fait pas rire le camp de l'ancien candidat qui aimerait bien savoir le petit rigolo qui a lancé cette opération. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 29/11/2016 - 14:06 - Signaler un abus C'est assez drôle

    et ça a dû coûter un bras. Il y en avait plein sur les pare-brise ce matin dans Paris.

  • Par essentimo - 29/11/2016 - 16:43 - Signaler un abus Qui ?

    un nostalgique de N. Sarkozy qui ne se retrouve pas dans Fillon et les autres !

  • Par jurgio - 30/11/2016 - 17:27 - Signaler un abus Ha ! Ha ! Ha !

    On en connaît qui, sur le coup, a dû changer de slip...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€