Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ivre, il frappe son ex avec un poulet congelé : un an ferme

Le poulet a été considéré par la justice comme une "arme par destination".

Ne faites pas ça chez vous

Publié le
Ivre, il frappe son ex avec un poulet congelé : un an ferme

L'alcool peut faire perdre la tête. Voici peut-être la morale à retenir de l'histoire qui suit. Selon des informations de 20 minutes, ce jeudi, un homme de 35 ans a été reconnu coupable d'avoir frappé son ex-compagne avec… un poulet congelé. Pour cet acte, l'individu a été condamné par le tribunal de Vesoul, en Haute-Saône, à 24 mois de prison, dont 12 mois avec sursis et mise à l'épreuve. Fait aggravant en effet, le poulet a été considéré par la justice comme une "arme par destination".

De plus, l'homme avait déjà été condamné à deux reprises pour des violences sur la même femme. Autre fait aggravant aux yeux de la justice, la femme est invalide et sous curatelle renforcée.

Retour sur une histoire alcoolisée car les deux protagonistes étaient ivres au moment des faits. L'agresseur avait en effet 2,40 grammes d'alcool par litre de sang.

Mercredi en début d'après-midi, l'individu se rend à Luxueil-les-Bains chez son ex-compagne, âgée de 46 ans, lorsque, selon 20 minutes, une dispute éclate. L'homme saisit un poulet congelé dans le réfrigérateur, et la frappe avec. Il gifle également son ex-compagne, la menace de mort et ravage une partie de son appartement. La victime s'est vu prescrire 10 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ABCD - 08/02/2014 - 10:17 - Signaler un abus Le fin mot de l'histoire.

    Les peines de prison ferme de moins de 2 ans (en pratique véritable de moins de 36 mois) ne sont pas exécutées.

  • Par Ravidelacreche - 08/02/2014 - 10:22 - Signaler un abus les deux protagonistes étaient ivres au moment des faits

    Le poulet avait mis trop de glaçons dans son whisky ?

  • Par FATALITAS - 08/02/2014 - 14:05 - Signaler un abus Tiens, Poupoule !, Tiens,

    Tiens, Poupoule !, Tiens, Poupoule ! Tiens !

  • Par LeditGaga - 09/02/2014 - 01:26 - Signaler un abus Tendre poulet ?

    Ivre, il frappe son ex avec un poulet congelé... la police était déjà sur place !

  • Par ヒナゲシ - 09/02/2014 - 14:18 - Signaler un abus Ç'aurait pu être pire

    Il aurait pu congeler sa femme pour frapper un poulet.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€