Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 31 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

iPhone 5 : toutes les astuces pour augmenter l'autonomie de sa batterie

La faible autonomie de la batterie de l'iPhone 5 est l'un des rares défauts du dernier smartphone d'Apple. Il existe toutefois quelques "trucs" pour gagner des minutes d'autonomie supplémentaires.

Trucs à savoir

Publié le
iPhone 5 : toutes les astuces pour augmenter l'autonomie de sa batterie

Il existe quelques astuces pour augmenter l'autonomie de la batterie de l'iPhone 5. Crédit Reuters

Ce n'est pas neuf : les produits Apple sont souvent critiqués pour la faible autonomie de leur batterie. L'iPhone 5 n'est malheureusement pas l'exception qui confirme la règle : même lorsqu'on n'abuse pas d'Internet ou des jeux, la batterie du dernier joujou d'Apple se vide très rapidement. S'il n'existe pas de remède miracle, il est toutefois possible de "booster" la batterie de votre iPhone. Voici quelques conseils :

- Quitter les applications lancées. Certaines applis sont très gourmandes en énergie et font très vite chuter le niveau de batterie, rappelle le site iPhone-5g.

Le plus simple est de désactiver les applications que vous n'utilisez pas régulièrement. Pour cela, il suffit de presser deux fois rapidement le bouton HOME de l'iPhone 5. Une rangée d'application devrait apparaître. Il faut ensuite appuyer longuement (2 à 3 secondes) sur l'une d'entre elles. Une petite icône rouge va apparaître. Il suffira de cliquer sur celle-ci pour fermer l'application.

- Désactiver la 3G et le wifi. Les notifications push, le wifi ou encore la 3G sont des fonctionnalités très "énergivores". Lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone, coupez le wifi ou la 3G : cela vous évitera de recevoir des notifications ou que vos mails ne se chargent. Idem pour la géolocalisation : cette fonctionnalité consomme énormément d’énergie. Désactivez la lorsque vous ne l'utilisez pas.

- Faire la mise à jour de l'iOS 6.0.2 ou ne pas la faire ? En effet, beaucoup d'utilisateurs se sont plaint  en indiquant que depuis cette mise à jour, la batterie de leur mobile diminuait très rapidement.

- Diminuer la luminosité de l'écran. Pas besoin d'avoir toujours l'écran éclairé à fond toute la journée ! Pour baisser (ou ajuster) la luminosité de l'écran, il faut se rendre dans l'application REGLAGES puis LUMINOSITÉ ET FOND D'ECRAN.

- La batterie mobile PocketCell permet de recharger son iPhone 5 (et d'autres smartphones) simplement et rapidement. Elle est facile à transporte (elle ne pèse que 72 grammes) et se recharge rapidement (45 minutes). Seul hic : elle coûte tout de même près de 90 euros. Une gamme de batteries amovibles à des prix plus abordables (à partir de 14,99 euros) permet aussi de recharger son smartphone.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€