Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Instagram : l'application photo migre sur le web

La filiale de Facebook proposera ces prochains jours sur Internet les pages Instagram des utilisateurs jusqu'ici seulement disponibles sur smartphones.

L'arrivée

Publié le
Instagram : l'application photo migre sur le web

Instagram arrive sur Internet.  Crédit Capture d'écran

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d'Instagram : la célèbre application qui permet de partager ses photographies avec son réseau d'amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs et qui n'était disponible que sur plateformes mobiles de type iOS et Android arrive en effet sur le web. L'entreprise filiale de Facebook indique en effet sur son blog que "dans les jours qui viennent, nous allons mettre en ligne sur le web les pages Instagram des utilisateurs", ajoutant que "vous pourrez suivre des utilisateurs, commenter et aimer leurs photos, changer votre profil facilement et ce directement sur le web".

Et si ce n'était pas une aussi bonne nouvelle que cela. Certains utilisateurs craignent en effet de perdre la "confidentialité" qu'il avait encore avec cette application. Son arrivée sur Internet risque en effet de la rapprocher de Facebook dont elle est devenue une filiale en septembre après avoir été rachetée par le réseau social pour un milliard de dollars. Mais après les déboires de la société de Mark Zuckerberg à Wall Street et son cours en chute, le montant de l'acquisition d'Instagram avait été revu à la baisse, une partie de l'achat ayant été effectué en actions Facebook.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kettle - 06/11/2012 - 11:59 - Signaler un abus Instasuck

    C'est terrible ce truc. Maintenant 90% des photos que l'on recois est passé dans cette moulinette. Ca detruit tout: La qualité de l'image, les datas EXIF, les couleurs, TOUT ! http://tinyurl.com/cgfhe8r

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€