Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une image du patron de Facebook terrorise les internautes et ravive la peur de la réalité virtuelle

Une image de Mark Zuckerberg, tout sourire au milieu d'une foule de "zombies", lors d'un salon mobile de Barcelone, a fait le tour de la planète.

Cauchemar virtuel... ou pas

Publié le
Une image du patron de Facebook terrorise les internautes et ravive la peur de la réalité virtuelle

Réalité virtuelle …ou bien véritable cauchemar ? Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur Samsung a fait la promotion de son nouveau smartphone. Une conférence de presse à laquelle assistaient des milliers de journalistes du monde entier était organisée. Et la "big star" de ce show annuel était le patron de Facebook en personne, le milliardaire Mark Zuckerberg. Le petit génie américain a notamment annoncé que chaque exemplaire du futur Galaxy S7 serait livré avec un casque de réalité virtuelle Samsung gratuit, intégrant la technologie Oculus, rachetée par son entreprise. 

Une offre bien généreuse...

mais pour les internautes, une photo du show leur a surtout rappelé certains des pires cauchemars du cyber-punk. L’image du patron de Facebook marchant, le sourire aux lèvres, au milieu d’une foule de zombies connectés… Des journalistes incapables de voir la réalité, se réfugiant dans le virtuel, tandis que seul le tout puissant milliardaire peut se rendre sur scène... 1984? Matrix? Ou bien le futur… Le cliché est même devenu une parodie sur le web.

(Capture d'écran Twitter)

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€