Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 21 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hugo, ce jeune Français qui vient de valider sa thèse… à 17 ans

Il faut dire que ce (très) brillant jeune homme a eu son bac à douze ans, après avoir sauté six classes.

Aux âmes bien nées...

Publié le
Hugo, ce jeune Français qui vient de valider sa thèse… à 17 ans

 Crédit FRED DUFOUR / AFP

Alors que l’actualité est dominée par les grèves, les violences, il est parfois bon d’évoquer des nouvelles un peu moins anxiogènes. Voici donc l’histoire d’Hugo Sbai, né en région parisienne, passionné de voyages et le sport. Un jeune homme comme les autres, peut-être, mais surtout brillant. Très brillant. A 17 ans, Hugo est le plus jeune doctorant de l'université de Lille. Il a terminé sa thèse, qu'il a présentée en avril dernier. Le jeune homme a l’habitude de brûler les étapes : il a fait le CP et le CE1 la même année, puis a sauté 5 classes, avant d'obtenir son bac à l'âge de 12 ans (mention très bien, évidemment).

 Il est ensuite parti étudier à Polytechnique à Lausanne, 

Cerise sur le gâteau de ce portrait élogieux, le garçon semble plein d’humilité. "Je n'ai jamais fait de test de Q.I. , ou autre chose de ce genre. Tout est question de méthode" a-t-il indiqué à France Bleu. Prochaine étape pour le brillant jeune homme : Oxford, où il va préparer une nouvelle thèse dans un laboratoire dédié à la cybersécurité. 

Hugo ne sait pas encore ce qu’il fera plus tard. Peut-être prof, peut-être avocat… Ah oui, car lorsqu’il était en Suisse, il a aussi passé un master de droit à la Sorbonne à Paris, en le préparant à distance. Not bad…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Citoyen-libre - 17/05/2018 - 11:59 - Signaler un abus Alantico

    Un article sur l'intelligence, très très rare. Pourtant ces gens ne sont pas de bons clients pour les médias. Nabilla et la connerie sont bien plus porteur. La preuve, il n' y a aucun commentaire. Les commentateurs et leurs débilités sont bien plus commentés. Je me souviens du prix nobel de physique français. Il était passé chez Pujadas. Il avait rien à dire que Pujadas puisse comprendre. Il a donc rien dit. On ne l'a plus jamais revu. Comme quoi, la bêtise est une valeur sure !

  • Par Frangipanier123Paris - 18/05/2018 - 09:15 - Signaler un abus Le commentaire de "Citoyen-libre" ...

    Le commentaire de "Citoyen-libre" est en plein dans le mille ! Heureux de voir qu'il y a encore quelques Français non-lobotomisés par la clique Macron qui continuent à réfléchir ... et ne font pas de Paris-Match, Gala ou Closer leur ordinaire !!!

  • Par vingttroisavril - 19/05/2018 - 08:55 - Signaler un abus inégalité

    que compte faire nos thuriféraires de l'égalité pour lutter contre cette situation insupportable ? Un "happening" avec distribution de diplômes à toutes et à tous ? On aide les perdants mais on encourage les gagnants sans les punir comme notre pays excelle dans cet exercice .Même à droite ils vont dans le sens de la punition (Raffarin,Bertrand,Pécresse et aussi ,un comble,Madelin sans parler de Bayrou) . C'est la malédiction du pays depuis , depuis , heu .... Le vase de Soissons ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€