Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hospices de Beaune : Carla Bruni-Sarkozy livrera un tonneau de vin à 270 000 euros !

La chanteuse a déclaré pour faire monter les enchères qu'"à 200 000, [elle] livre le vin".

Enchères

Publié le
Hospices de Beaune : Carla Bruni-Sarkozy livrera un tonneau de vin à 270 000 euros !

Carla Bruni a joué au commissaire-priseur dimanche lors des ventes des Hospices de Beaune.

Carla Bruni-Sarkozy sait manier le marteau ! L'ancienne première dame, qui a joué au commissaire-priseur pendant près de vingt minutes dimanche lors des ventes des Hospices de Beaune, a en effet réussi à faire partir un tonneau de vin pour 270 000 euros. Pour arriver à vendre pour cette somme la pièce des Présidents, qui dépassait au départ difficilement les 20 000 euros, Carla Bruni a assuré aux acheteurs qu'il y aurait une "surprise". Elle a ainsi déclaré : "A 200 000 euros, je livre le vin, à 250 000 euros, mon mari le livre avec moi !".

L'industriel Igor Iankovsky ainsi que son épouse Svetlana devraient ainsi voir arriver l'ancien couple présidentiel chez eux à Kiev en Ukraine puisque ce sont eux qui ont remporté l'enchère sur ce fût de 350l de corton grand cru, cuvée Charlotte Dumay, du nom d'une des donatrices des Hospices de Beaune au XVIe siècle dont le produit sera partagé entre la Fondation Carla Bruni-Sarkozy et la Fondation Idée, représentée par l'ancien entraîneur de l'AJ-Auxerre, Guy Roux.

Le porte-parole de la maison Bichot, Jean-David Camus, par qui l'industriel a emporté l'enchère, a par ailleurs expliqué à Sipa que "M. Iankovsky envisage de revendre ce fût lors d'autres enchères à Kiev afin de financer une opération visant à mettre en place pour des enfants en détresse ou isolés des programmes d'éducation artistique".

Quant à la deuxième meilleure enchère, elle est allée à une pièce de Clos-de-la-Roche grand cru, cuvée Georges Kritter, vendue pour 71 690 euros. La 152e édition de la Vente des Hospices de Beaune a donc réalisé dimanche un produit final de 5.909.276 € euros, selon la maison de ventes Christie's.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Skagerrak - 19/11/2012 - 16:10 - Signaler un abus Bravo Carla !

    Bien plus classe de toutes ces nanas de gauche-bobo !

  • Par mai2012 - 19/11/2012 - 18:01 - Signaler un abus Bravo

    Humour et classe, rien à dire.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€