Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Homophobie dans TPMP : Cyril Hanouna réagit aux accusations

"Ça m'a blessé", a déclaré l'animateur de C8.

Polémique

Publié le
Homophobie dans TPMP : Cyril Hanouna réagit aux accusations

La nouvelle émission de Cyril Hanouna, Radio Baba, a déjà créé une polémique. Le 18 mai 2017, après Touche pas à mon poste, l'animateur de C8 a reçu des appels téléphoniques faisant suite à une annonce fictive postée sur un site de rencontres. Il avait alors prix une voix maniérée et a piégé de jeunes homosexuels au téléphone. Ses interlocuteurs, qui sans savoir qu'ils étaient à l'antenne, ont tenu des propos sexuels très crus. Les internautes se sont dits "choqués", accusant l'animateur de véhiculer l'homophobie et le CSA a été alerté.

En outre, l'association Le Refuge – qui aide et accompagne les victimes d'homophobie – a porté plainte après cette séquence polémique.

"Ça m'a blessé"

Le lendemain, Cyril Hanouna s'est exprimé en direct et a déclaré qu'il ne voulait pas "choquer les gens ou blesser certaines personnes". "C'est vraiment un truc que je n'aime pas du tout", a-t-il affirmé. "Je vous le dis à chaque fois, s'il y a certaines personnes qui se sont plaintes ça veut dire que ça a dû les blesser et que mine de rien on a commis une erreur quelque part", a-t-il déclaré.

>>> À lire aussi : Homophobie dans TPMP : Cyril Hanouna ou le crime contre l'humanisme validé par le système

En même temps, il a confié avoir lui-même été blessé. "Il y a des beaucoup de gens qui m'ont traité d'homophobe alors que, vous me connaissez, c'est vraiment tout ce que je combats dans cette émission". "Ça m'a blessé", a-t-il indiqué. "L'homophobie, la xénophobie, l'antisémitisme, le racisme, la misogynie, c'est tout ce que je combats dans cette émission depuis des années. C'est contre mes valeurs, c'est à l'opposé de ce qu'est Touche pas à mon poste, qui est une émission où je veux que tout le monde se rejoigne, que ce soit une émission de vivre ensemble", a-t-il avoué.

Les associations sont à cran

En outre, Cyril Hanouna a appelé Joël Deumier, président de SOS Homophobie. "Vous avez moqué un homosexuel parce qu'il est maniéré et effémine. Vous avez une responsabilité particulière en tant qu'animateur très écouté. Ça contribue à nourrir l'homophobie dans le pays, et incite les gens à être homophobe. L'homophobie, ça ne commence pas au meurtre, mais à un simple regard ou de simples propos. Vous légitimez la montée de l'homophobie dans le pays. Il y a un stéréotype qu'on cherche à déconstruire et votre émission d'hier est un véritable pas en arrière. Le canular est profondément homophobe. Vous devez en prendre conscience", a fustigé Joël Deumier.

Alexandre Marcel, porte parole de Stop Homophobie, lui aussi invité à s'entretenir avec la vedette de C8, s'est montré plus mesuré que Joël Deumier. "Les mauvaises rencontres en ligne ça existe depuis toujours, et votre sketch d'hier en est un peu un symbole. Il faut savoir qu'il y a eu des victimes ou des tués suite à des rencontres en ligne. Je ne dis pas qu'il est dangereux de venir dans votre émission, mais vous avez des lacunes d'information sur l'homophobie et je propose de travailler ça ensemble, de venir faire une formation collective. Évidement, vous n'êtes pas homophobe, mais vous ne connaissez pas la réalité de ce que vivent les LGBT", a-t-il déclaré. "J'aimerais vraiment vous apprendre des choses, si vous voulez m'inviter. Mais vous êtes victime du fait que tous les médias français ne s'occupent pas de la réalité de l'homophobie et n'éduquent pas les Français", a-t-il ajouté. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par horus35 - 20/05/2017 - 16:04 - Signaler un abus Le degré zero !

    Pourquoi parler de cette ordure !

  • Par Eolian - 21/05/2017 - 11:34 - Signaler un abus Des Valeurs?????

    Il a des valeurs ce mec???????

  • Par MonacoPhil - 21/05/2017 - 12:32 - Signaler un abus Ca devient difficile

    Les injures sont, à juste titre, interdites dans les commentaires. Mais là je vais faire une exception. Ce type est la représentation, non, un concentré de tout ce que je déteste le plus dans la société bobo parisienne. La liste de ses tares est tellement longue que le nombre de caractères permis n'y suffirait pas. Il ne devrait même pas être autorisé à présenter une explication, car en plus il a le culot de ne pas s'excuser, ou s'il l'a fait ce n'est pas bien fort. Mais si l'on ne s'excuse pas, c'est qu'on n'a pas fauté. Cette immondice n'est, comme ceux qui nous gouvernent, les médias et toute la bobocratie, qu'arrogance. Il est du niveau du groupe pour lequel il travaille et du milieu dont il fait partie, c'est une m...

  • Par ikaris - 22/05/2017 - 14:38 - Signaler un abus Entre deux feux

    Je condamne fortement la réduction de la liberté d'expression au nom de l'homophobie ... on voit bien que les comiques des années 70-80 ne pourraient plus s'exprimer au nom de militants qui ne supportent pas la moindre critique. Le sexe est un loisir et faire de ses habitudes sexuelles (heterosexuel, homosexuel, sexe de groupe, gérontophile, zoophile, fan de l'onanisme) une caractéristique première de sa personne est d'une bêtise sans nom. Pour autant sur Hanouna MonacoPhil en parle dans des termes justes quand il parle d'immondice. Ce qui est amusant est la course à la victimisation à laquelle se livrent les LGBT et Hanouna ... finalement cet course victimaire montre bien un deficit de virilité au fond et tous ceux qui s'y livrent montrent bien leur valeur !

  • Par jurgio - 23/05/2017 - 14:46 - Signaler un abus Le délire homophilique

    On s'acharne à faire reconnaître l'homosexualité comme une caractéristique normale de la nature. Mais d'une autre côté, on sait qu'elle doit tout de même rester dans un domaine spécial, voire confidentiel. On retrouve ce que dans les siècles antérieurs on pensait aussi de la masturbation... « C'est bon ! mais c'est pas beau » Bon pour l'homme, donc forcément c'est de l'humanisme ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€