Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Heinz va lancer la MayoChup, un mélange mayonnaise-ketchup

Ce nouveau (ahem) condiment vendu au Moyen-Orient va débarquer aux Etats-Unis.

Révolutionnaire, vraiment ?

Publié le
Heinz va lancer la MayoChup, un mélange mayonnaise-ketchup

 Crédit Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Dans la bataille qui oppose les géants de l'alimentaire Unilever et Kraft Heinz dans le contrôle du marché du condiment, ce dernier pourrait bien afficher une victoire importante grâce à son arme secrète : le Mayochup. Après un sondage sur Twitter, auquel ont répondu des centaines de milliers d'internautes, Heinz a annoncé la commercialisation "plus tard dans l'année" de ce condiment, déjà un franc succès au Moyen-Orient, qui consiste en un savant mélange entre la mayonnaise et le ketchup.

Certes, tous les enfants de France, de Navarre et probablement du reste du monde ont déjà inventé cette recette en mélangeant allégrement les deux condiments dans leur assiette. Mais pour Heinz, diversifier sa gamme est une question de survie : le marché américain de la mayonnaise, qu'Unilever et Kraft Heinz dominent à 80%, a baissé de 6,7% entre 2012 et 2017. En plus de baisses de prix (le prix de la mayonnaise a baissé de 0,6% au premier trimestre, alors que la nourriture transformée a augmenté en moyenne de 1,6%), les deux géants misent donc sur les nouvelles saveurs : avant l'arrivée attendue de la MayoChup, les étals ont vu débarquer la mayonnaise à l'huile d'avocat, à l'ail rôti ou aux épices mexicains.

Tout un programme.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€