Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Harvey Weinstein va se livrer aux autorités new-yorkaises

Selon les médias américains, il risque d'être inculpé ce vendredi d'au moins une agression sexuelle, remontant à 2004.

Enfin arrêté ?

Publié le
Harvey Weinstein va se livrer aux autorités new-yorkaises

 Crédit ROBYN BECK / AFP

Accusé par de nombreuses femmes d’agressions sexuelles et de viols, le producteur américain Harvey Weinstein va se livrer aux autorités new-yorkaises, selon New York Times. Après un mois d'enquête, les policiers de Manhattan s’apprêtaient en effet à l’arrêter depuis plusieurs jours. Désirant, probablement, éviter de se retrouver menotté devant les caméras du monde entier, Harvey Weinstein aurait préféré de se rendre lui-même.

Selon le New York Daily News, il risque d'être inculpé ce vendredi 25 mai d'au moins une agression sexuelle, remontant à 2004.

Il s’agirait de la plainte de l’actrice Lucia Evans, qui a affirmé que le producteur l'aurait obligée à lui faire une fellation. Si l'inculpation se confirme, ce serait la première contre Harvey Weinstein depuis la révélation de l’affaire. Plus d'une centaine de femmes au total ont témoigné qu'il les avait abusées sexuellement.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 26/05/2018 - 14:41 - Signaler un abus Qu'a-t-il fait vraiment de mal ?

    Il s'est peut-être senti obligé de donner un rôle dans un blockbuster ?

  • Par Anouman - 27/05/2018 - 12:03 - Signaler un abus Pas bon

    S'il a une centaine de plaintes, à supposer qu'un tiers donne lieu à une condamnation, il est mal parti. Avec le cumul des peines il est bon pour 120 ans... Mais il est probable que les preuves vont manquer pour convaincre un jury.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€