Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hapsatou Sy souhaite porter plainte contre Eric Zemmour, Thierry Ardisson défend son invité

Dans une séquence coupée au montage, Eric Zemmour aurait insulté la jeune femme sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson diffusée sur C8.

Les Terriens du dimanche

Publié le
Hapsatou Sy souhaite porter plainte contre Eric Zemmour, Thierry Ardisson défend son invité

Hapsatou Sy et Roselyne Bachelot lors du lancement de l'émission "Le Grand 8". Crédit LIONEL BONAVENTURE / AFP

Déjà numéro un des ventes sur Amazon avec son nouvel ouvrage "Destin Français", Eric Zemmour était invité ce dimanche sur le plateau de Thierry Ardisson dans le cadre de l'émission "Les Terriens du dimanche". 

Lors d'un questionnaire sur le polémiste, l'histoire du prénom Zohra, donné par Rachida Dati, a été évoquée. Un vif échange a alors débuté sur cette question des prénoms entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour. 

L'auteur du "Suicide français" a indiqué à la chroniqueuse de Thierry Ardisson que sa famille aurait mieux fait de lui donner un prénom lié au Saints Chrétiens du calendrier : 

- Eric Zemmour : "Normalement, chez moi, en tout cas depuis une loi de Bonaparte qui a malheureusement été abolie en 1993 par les socialistes, on doit donner des prénoms dans ce que l’on appelle le calendrier, c’est-à-dire les Saints Chrétiens".

- Hapsatou Sy : "Je m’appelle Hapsatou et je suis Française",

- Eric Zemmour :"Hé bah votre mère a eu tort".

-Hapsatou Sy :  "Vous voudriez qu’elle m’appelle Marie ou des prénoms qui ne lui inspirent absolument rien ?

-Eric Zemmour : "Corinne, ça vous irait très bien". 

L'échange s'est prolongé sur le plateau. Le débat se serait alors envenimé et une séquence a même été coupée au montage. 

Hapsatou Sy a exprimé son émotion et son indignation sur Twitter depuis la diffusion de cette séquence à la télévision. La jeune femme indique notamment qu'elle envisage de porter plainte et songerait même à quitter l'émission de Thierry Ardisson à la suite de ce vif échange qui n'a pas été diffusé en intégralité. 

C8 a indiqué depuis que la scène avait été coupée au montage "selon les instructions du service juridique" de la chaîne.  

Selon des informations de Libération, Thierry Ardisson, via son attachée de presse, a fait diffuser un communiqué depuis ces incidents. L'animateur confirme qu'Eric Zemmour a bien tenu des propos répréhensibles à l'antenne, qu'il l'avait déjà fait par le passé et que si Hapsatou Sy souhaitait quitter l'émission, qu'elle le dise vite à Thierry Ardisson ou à son producteur Stéphane Simon. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberte5 - 17/09/2018 - 14:46 - Signaler un abus Si les socialistes n'avaient n'avaient pas aboli

    la loi Bonaparte, nous n'en serions pas là. Les socialistes responsables de toutes les difficultés que nous rencontrons aujourd'hui en France. Les Français n'en ont pas fini de payer les 40 dernières années de socialisme. La chute ne peut que continuer avec Macron.

  • Par Liberte5 - 17/09/2018 - 14:51 - Signaler un abus Pour préciser......

    L'ère socialiste commencée avec Mitterrand (décoré par Pétain de la Francisque), et poursuivie avec application par Chirac, Sarkozy, Hollande et maintenant Macron.Si les Français dans un élan de révolte ne coupe pas ce cycle infernal, la France finira comme le Vénézuéla.

  • Par ISABLEUE - 17/09/2018 - 15:41 - Signaler un abus bla bla bla

    c'est vrai que corrine ne lui irait pas non plus... Où va-t-on chercher l'insulte ?????? " ses parents et son identité insultés".... !!! Va comprendre Charles !! SOUTIEN TOTAL A ERIC ZEMMOUR.

  • Par vangog - 17/09/2018 - 16:15 - Signaler un abus Le Rassemblement National rétablira la loi Bonaparte

    abolie par les socialopes en 1993. Ça évitera à des imbéciles de donner les prénoms de terroristes à leurs enfants, mais évitera aussi les très moches « M’Mah, M’Mahawa, M’Deye, Abd’Allah, Isma’il, N’néné, et autres Tu’iuvea... » Grâce aux patriotes, « Mohamed n’arrivera plus en tête des prénoms donnés aux garçons en Seine-Saint-Denis, et parmi les trois premiers en région parisienne...fin du communautarisme- e renouveau du patriotisme!

  • Par adroitetoutemaintenant - 17/09/2018 - 16:30 - Signaler un abus Petit conseil à la mégère !

    Allez en pays zoulou et dites leur votre prénom. Ça les fera bien rigoler car en zoulou ça veut dire "encul..e". Marrant non? Et en plus, il faut claquer la langue pour le dire correctement !

  • Par Atlante13 - 17/09/2018 - 17:44 - Signaler un abus @a@droitetoutemaintenant : vous croyez qu'elle est zoulou?

    bon, une fois pour toutes, la France c'est bon pour le logement, les allocs, les études gratuites, la SS et le RSA le tout gratuit et sans contrepartie. Pour le reste, on préfère rester africain et encenser leurs dirigeants pourris jusqu'à la moelle, et les chefs de tribues qui pratiquent toujours le droit de cuissage et l'excision. Chacun sa culture.

  • Par Anouman - 17/09/2018 - 20:20 - Signaler un abus Insultes graves

    Du grand n'importe quoi. Et après on s'étonne que la justice soit encombrée.

  • Par JG - 17/09/2018 - 21:09 - Signaler un abus D'accord avec tous les commentaires ci-dessus

    C'est parce que les immigrés récents n'ont plus la volonté de s'assimiler que le bordel s'installe en France et qu'on court droit à la guerre civile. Et le fait de ne pas donner de prénoms chrétiens, soi-disant pour ne "respecter la culture d'origine" ne fait qu'enfermer dans cette culture d'origine. Mon grand père était juif roumain. Immigré à 25 ans, avec comme tout bagage une simple valise. il s'est engagé dans l'armée française, a épousé une catholique, a donné des prénoms chrétiens à ses enfants et a toujours refusé de leur parler yiddish ou roumain. Résultat : mon père est agrégé d'histoire et mon oncle metteur en scène de théatre et plus français que son petit-fils (moi) tu meurs !!

  • Par 2bout - 17/09/2018 - 22:29 - Signaler un abus Le prétexte est dans le prénom !

    Par exemple, Hapsatou = prétexte. Dorémifasola = pas prétexte. Ou même sans décodeur : Marine Le Pen = prétexte. Maline La Teigne = Pas prétexte. Soutien total à toutes les corinne et même encore, à toutes les corine .

  • Par Lazydoc - 18/09/2018 - 02:31 - Signaler un abus Wouah l’insulte!

    Corinne va, ....

  • Par Borgowrio - 18/09/2018 - 08:25 - Signaler un abus Le courage de Zemmour

    Ces "minorités ethniques " n'ont pas l'habitude qu'on leur tienne tête . Elle est surprise et choquée que quelqu'un ose dire ce que beaucoup pensent . Elle peut compter sur les juges et les avocats chasseurs de prime pour gagner son procès

  • Par Orchidee31 - 18/09/2018 - 09:04 - Signaler un abus D'accord avec tous les commentaires ..

    La palme à Assougoudrel, direct et franc comme d'hab, hi hi....à part ça je ne vois pas où est l'insulte - elles sont folles ces nanas et se croient tout permis parce qu'elles sont noires si la France ne lui convient pas qu'elle retourne dans son pays d'origine bon vent.....

  • Par Orchidee31 - 18/09/2018 - 09:05 - Signaler un abus Et bravo Eric Zemmour

    J'allais oublier

  • Par adroitetoutemaintenant - 18/09/2018 - 09:28 - Signaler un abus @Atlante13

    Comme je parle zoulou je faisais remarquer qu'en pays zoulou elle aurait à changer son prénom. Mon épouse change son prénom français en pays arabe car il leur évoque un acte sexuel. Pour ce qui est de vivre en France, Zemour a tout à fait raison. Personnellement, je l'appellerai par son prénom en en gardant la signification zoulou qui lui va très bien.

  • Par wanda60 - 18/09/2018 - 10:22 - Signaler un abus MENACES

    Encore une inconnue qui cherche à se faire un nom sur le dos d'un très connu. Lamentable et édifiant sur le niveau racoleur de nos TV, que nous payons si cher pour peu de chose.

  • Par l'enclume - 18/09/2018 - 10:24 - Signaler un abus On va se marrer

    Ne vous excitez pas, Zemmour était sur hier soir sur BFM TV Ruth Elkrieff, j'ai bu du petit lait. Il confirme et signe, est totalement serein et attend avec impatience le résultat des courses. Ce mec est exceptionnel, intelligent, très fin et parfait connaisseur de l'histoire française.

  • Par DrPal - 18/09/2018 - 10:52 - Signaler un abus insultée, agressée, humiliée, choquée...Oh my God!!

    A quelle épouvantable scène de violence a t-on pu assister, impuissants, dans cette émission! La victime ne s'en remettra jamais! A l'écouter, on croirait qu'il y a eu des menaces, des coups violents, des insultes hurlées, une agression morale, physique, sexuelle... Si le ridicule dans la pleurnicherie, l'outrance dans la victimisation, cette épidémie de maladie de la persécution et surtout les dépôts de plaintes abusives étaient condamnées par des amendes, la Justice et les finances de L’État se porteraient mieux. Après tout, on siffle bien la simulation au football...Total soutien, évidemment, à Zemmour qui ne se laisse jamais démonter par ces hypocrites indignés congénitaux que sont les gauchistes bien-pensants et moralisateurs.

  • Par JeanBart - 18/09/2018 - 11:30 - Signaler un abus Maalouf avait raison

    Les identités meutrières, paru en 98, anticipait parfaitement cette quête identitaire qu'il devient impossible de critiquer.

  • Par gerard JOURDAIN - 18/09/2018 - 13:24 - Signaler un abus rien de bien nouveau....

    si les médias commençaient par ne pas mettre en lumière des petites profiteuses " des faiblesses françaises"... elle a tout compris; le buzz, le racisme,les juges français.... Mon dieu si passez par là, faites quelque chose...car les français, eux, ne bougent pas!!!

  • Par Frangipanier123Paris - 18/09/2018 - 15:09 - Signaler un abus Comme 90% des Français "normaux", ...

    ... je soutiens bien sûr les positions d'Eric Zemmour (et de plus je suis un peu "véner" qu'un sujet aussi inintéressant suscite tant de venin !). Pour résumer: 1/ contrairement aux travailleurs européens et chrétiens (Espagnols, Italiens, Portugais, Polonais etc ...)qui sont venus en France entre 1920 et 1970 pour travailler et s'intégrer/s'assimiler, "ces gens-là" veulent avoir le beurre et l'argent du beurre, càd avoir les allocations braguettes ET "en même temps" garder leur culture d'un autre siècle: burka, excision, islam + foutre le bordel dans notre civilisation européenne. 2/ Comparez les "destins" en France de ceux qui s'appellent Hapsatou ou Nabil d'un côté et les fils et petits-fils d'Asiatiques installés en Europe que leurs parents ont baptisés ou rebaptisés Michèle, Edouard, Philippe ou même Emmanuel ! Alors rdv en mai 2019 juste après les résultats des élections européennes ... et entre temps serrons les dents

  • Par Poussard Gérard - 18/09/2018 - 16:41 - Signaler un abus Elle cherche à sou..tirer de l'argent à Zemmour

    homme direct au franc parler mais jamais insultant..Faut-il rappeler que la demoiselle a vu l'huissier arriver chez elle en mars dernier pour des impayés de 60Ke?

  • Par Labarthe - 20/09/2018 - 20:04 - Signaler un abus La culture....

    Après le « peuple », la gauche est en train de perdre la  »culture », pourtant son domaine de prédilection. Ils sont incapables de mettre quelqu’un qui tienne intellectuellement la route en face de Zemmour. Ils mettent donc un crâne vide qui n’existe que par le cirque qu’elle fait. Quand la gauche a perdu l’appui des masses populaires, celles ci sont devenu le « populisme ». Quid de la culture?

  • Par WilyB - 21/09/2018 - 23:09 - Signaler un abus Zemmour a raison...

    Bien qu'il soit né aux USA, nous avons donné un prénom français à notre premier enfant, et un prénom américain au deuxième car nous avions alors émigré aux USA.

  • Par cloette - 25/09/2018 - 06:51 - Signaler un abus Soutien

    à l'adorable Zemmour .

  • Par A M A - 28/09/2018 - 18:04 - Signaler un abus Mais, qu'on t'ils contre

    Mais, qu'on t'ils contre conte Zemour? Ses origines peut-être...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€