Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hambourg : des murs recouverts d'une peinture qui fait rebondir l'urine

Cette peinture hydrophobe vise à empêcher les fêtards d'uriner sur les murs du quartier de la soif de la ville allemande.

Arroseur arrosé

Publié le
Hambourg : des murs recouverts d'une peinture qui fait rebondir l'urine

Un panneau est installé pour prévenir les fêtards. Crédit capture écran YouTube

Un problème de taille. Les habitants du quartier de la soif, Sankt Pauli, à Hambourg, n'en peuvent plus des nuisances intempestives des fêtards. Considéré comme l'un des quartiers rouges de la ville du nord de l'Allemagne, peu à peu il devient l'un des lieux à aller pour sortir. Problème, au pays de la bière, les fêtards se soulagent – un peu trop – dans les rues.

Pour remédier à cette nuisance, les habitants de Sankt Pauli ont eu une idée radicale : enduire les murs du quartier d'une peinture qui fait rebondir l'urine sur les pieds de celui qui est en train de se soulager.

Pour pas prendre en traite les arroseurs – arrosé – des panneaux où il est inscrit "Hier nicht pinkeln. Wir pinkeln zurück", sont inscrits. Comprenez: "Ne pisser pas ici, nous vous pisserons dessus en retour".

Dans une vidéo diffusée sur Youtube, les riverains expliquent leur méthode. Relativement efficace, cette peinture hydrophobe coûte cher. Pour 6 m², il faut dépenser environ 500 euros.  

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 06/03/2015 - 11:20 - Signaler un abus Hier nicht Socialisten!

    À quand la peinture qui empêche le socialisme de tâcher et de puer?

  • Par assougoudrel - 06/03/2015 - 14:21 - Signaler un abus Un grillage discret et camouflé,

    branché sur du courant pour les animaux de la ferme et le pisseur se retrouve avec la merguez électrocutée. Beaucoup de forains l'installent près de leur caravanes. Seul avantage, c'est que ça dessoûle.

  • Par Solognitude - 07/03/2015 - 23:55 - Signaler un abus C'est donc comme pisser contre le vent!

    Ceci étant, pisser est une contrainte basique et qui devrait pouvoir se faire gratuitement. Ce doit être naturellement une fonction régalienne dévolue aux communes. Alors,messieurs les élus, et particulièrement dans les grandes villes, considérez que c'est une urgence et faites le nécessaire en matière de WC. Consacrez- y un peu de budget, c'est une priorité, sinon n'allez pas vous plaindre si les gens pissent dans vos plantations ou contre vos batiments administratifs!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€