Mercredi 16 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Google Doodle : Saul Bass, graphiste exceptionnel, en haut de l'affiche

Ce mardi 8 mai marque le 93e anniversaire du graphiste américain Saul Bass. Google marque le coup par le biais avec un beau Doodle animé.

Chapeau l'artiste

Publié le 8 mai 2013
 
Saul Bass aura marqué de sa patte bon nombre de films célèbres en réalisant des affiches ou des génériques.

Saul Bass aura marqué de sa patte bon nombre de films célèbres en réalisant des affiches ou des génériques. Crédit DR

En ce mercredi 8 mai, Google a fait très simple pour commémorer le 68e anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale : une petite fleur apparaît en dessous du logo avec pour indication "Commémoration du 8 mai 1945". En revanche, si vous vous rendez sur la page d'accueil Google.be, vous aurez droit à un Doodle animé qui rend hommage au graphiste américain Saul Bass.

Saul Bass, qui est né le 8 mai 1920, aurait célébré son 93e anniversaire s’il n’était pas mort le 25 avril 1996. Né à New York, Saul Bass se destine assez jeune à une carrière artistique : dès l'âge de 15 ans, il prend des cours de peinture à l'Art Students League de Manhattan, pour ensuite intégrer le Brooklyn College.

Plus tard, il se lance comme graphiste freelance et monte son propre studio à Los Angeles en 1950. Le grand tournant de sa carrière intervient en 1954, moment où il rencontre le réalisateur Otto Preminger pour qui il crée l'affiche du film "Carmen Jones".

Saul Bass aura marqué de sa patte bon nombre de films célèbres en réalisant des affiches ou des génériques : "West Side Story", "Spartacus", "Psychose", "Casino" ou encore "Les Affranchis".

 


Fermer