Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Google dévoile le top des recherches en 2017

Et c'est Johnny Hallyday qui a été la personnalité la plus recherchée en France.

Top du top

Publié le
Google dévoile le top des recherches en 2017

S'il fallait montrer, une fois de plus, l'impact de la mort de Johnny Hallyday en France, il suffit de jeter un coup d'œil palmarès des recherches sur Google, en France, pour l'année 2017. Le chanteur est tout simplement la première recherche "actualités" du moteur devant "Maëlys" et "sondage élection présidentielle."

On retrouve aussi le chanteur dans le top des paroles de chanson avec "Je te promets", qui devance "Mwaka Moon", une chanson de rap et l'incontournable "Despacito."

Du côté des personnalités politiques, Emmanuel Macron arrive naturellement en tête, grâce à son élection.

Suivent François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Benoît Hamon. Enfin, dans la catégorie "comment", on trouve en tête "comment faire du slim", sorte de pâte visqueuse qui fait fureur dans les cours de récré. Puis, ce sont des questions plus politiques : "comment voter blanc", "comment faire une procuration", "comment voter…"

Au niveau monde, c'est la "french election" qui tient le pavé dans la catégorie des élections, devant celles en Allemagne et celle au Royaume-Uni. La personnalité la plus recherchée est Matt Lauer, un célèbre journaliste américain renvoyé dans le cadre de l'affaire Weinstein. Suivent Meghan Markle, la fiancé du prince Harry, Nadia Toffa, une animatrice italienne et… Harvey Weisntein évidemment. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€