Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gérard Depardieu : "Je vais bientôt habiter en Algérie"

Dans une interview accordée à La Provence, l’acteur est également revenu sur ses propos polémiques sur les Algériens qui habitent à Marseille.

Déménagement

Publié le
Gérard Depardieu : "Je vais bientôt habiter en Algérie"

Dans une interview accordée à La Provence à l'occasion de la présentation de la saison 2 de la série Marseille, Gérard Depardieu est revenu sur ses propos polémiques sur les Algériens qui habitent à Marseille, lancés le 13 février dernier dans Quotidien. "Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie", avait-il déclaré.

"Je vais bientôt habiter en Algérie"

"Cela a peut-être été mal compris", a expliqué l’acteur dans La Provence. "Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d'ailleurs, qui habite à Oran. J'ai choisi Alger", a-t-il annoncé, affirmant que "c'est un pays splendide".

Et d’expliquer ses propos lancés dans Quotidien : "Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Algériens de Marseille n'oseraient pas dire le quart de ce qu'ils disent, en Algérie.

Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas". "Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830", a-t-il conclu.  

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 19/02/2018 - 14:30 - Signaler un abus Fin des années 80, j'avais

    un collègue d'origine algérienne qui était parti en vacances là-bas. Les algériens "aiment tellement les français" que sa voiture immatriculée en France avait régulièrement les pneus crevés, était si cabossée par les jets de pierres, qu'on aurait dit qu'elle avait subi un martelage. Quand il est revenu en France, il a dû débourser à l'époque 40 000 francs (6000 euros) pour faire remettre la carrosserie en état, s'estimant heureux qu'ils n'y avaient pas mis le feu Ce n'est pas un pays où il fait bon d'y vivre comme dirait avec raison la Sénorita.

  • Par winnie - 19/02/2018 - 18:54 - Signaler un abus Ce qui est sure....

    c'est qu en Algerie, les algeriens ne se comportent pas comme les algeriens chez nous,pourquoi? Parce que l'ordre regne et sa bromche pas une oreille devant la police!

  • Par Atlante13 - 19/02/2018 - 19:03 - Signaler un abus Bravo Gégé,

    oser dire ça en France, faut déjà en avoir le courage, et on entend déjà le choeur éploré des vierges de gauche (enfin, pas forcément vierges..). Mais je ne savais pas que Eric Cantona était parti s'installer à Oran, lui qui enguelait les français qui refusaient de recevoir les migrants, qui s'était engagé a en recevoir un lui-même. Finalement il a préféré se plaindre là-bas?

  • Par emem - 19/02/2018 - 20:04 - Signaler un abus Sage décision

    Bon débarras

  • Par vangog - 19/02/2018 - 22:12 - Signaler un abus Gégé est un vrai « migrant »comme je les aime...

    la Russie, la Belgique, aujourd’hui l’Algérie...mais, au moins, il fait pas chier les Français à venir demander des allocs sans avoir cotisé...lui, il cotise, et il se casse!

  • Par gregoire25 - 20/02/2018 - 08:56 - Signaler un abus Au revoir et à jamais

    Il part avec son pognon ?

  • Par MIMINE 95 - 20/02/2018 - 09:54 - Signaler un abus CONSTERNATION, GEGE SERAIT IL UN FLATTE ME - FLATE MOI ?

    "Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830", a-t-il conclu. " C'est vrai que sous l'empire Ottoman, pour les peuples premiers ce fut un véritable paradis .....

  • Par MIMINE 95 - 20/02/2018 - 10:02 - Signaler un abus HAMDANE AMMAR, apostat revendiqué écrit ceci

    "Quelques vérités sur trois siècles de colonialisme turc en Algérie Publié le 26 décembre 2011 - par Hamdane Ammar..." Le site est, certes, "facheux" certes, mais le récit exact.

  • Par ISABLEUE - 20/02/2018 - 10:14 - Signaler un abus Il a acheté des vignes là-bas

    donc il est bien obligé d'aller surveiller ses vignes...... Bon courage, Gégé !!

  • Par A M A - 20/02/2018 - 10:24 - Signaler un abus Bienvenue des encombrants à

    Bienvenue des encombrants à la décharge

  • Par moneo - 20/02/2018 - 10:26 - Signaler un abus Vivement qu'il s'installe aux Baléares

    il pourra entendre de la bouche des Mahorais une autre histoire... Petite histoire authentique. il ya 3 ou 4 ans j'étais à Majorque, visite touristique banale , A peine embarqué le chauffeur du Bus nous salue et nous dit je suis content d 'accueillir d es français.......déjà on a pas l'habitude... il continue en disant nous vous remercierons jamais assez d' avoir envahi l'Algérie , ce fut la fin du cauchemard des pirate barbaresques car à partir de cet instant plus personne ne fut razzié pillé violé sur Majorque car voyez vous nos ancêtre étaient misérables et la seule richesse c'était les hommes et les femmes que l'on vendait sur les marchés aux esclaves d'Afrique du Nord... vous savez quoi personne n'a osé applaudir tant c'était politiquement incorrect.. Gégé instruis toi avant de dire des conneries .Reste dans ton domaine c'est mieux

  • Par Doulou - 20/02/2018 - 10:26 - Signaler un abus Gégé l'historien

    si cet acteur génial qui déraille de plus en plus se contentait de jouer et dire le texte des autres au lieu de s'autoproclamer historien de l'Algérie! En 1830 il y avait depuis des décennies des pirates, des esclavagistes, des pachas turcs dont le pouvoir se limitait à une frange de la côte. Ni l'Algérie, ni le "peuple" algérien n'existaient. Il n'y avait que des tribus en guerre permanente. Bien longtemps après l'arrivée des Français, l'émir Abdelkader n'a même pas réussi à unifier toutes les tribus dans son djihad contre les chrétiens envahisseurs. Les tribus de l'est algérien notamment refusaient de se rallier à lui et de reconnaître son autorité. C'est la France qui a rassemblé tous ces territoires qui constituent aujourd'hui l'Algérie en rognant même sur le territoire des pays voisins, le Maroc par exemple. Pour le reste il a raison. L'Etat algérien veille à faire respecter son autorité.

  • Par BABOUCHENOIRE - 20/02/2018 - 12:25 - Signaler un abus En 1830 la France n'a pas envahi l'Algerie pour la simple et

    unique raison que le nom Algérie affecté à territoire n'existait. Les analphabètes qui ont peuplé l’Algérie étaient des communards parisiens, des alsaciens lorrains qui ne voulaient pas être allemands, des italiens qui trouvaient que l’Amérique était trop loin , les espagnols comme les juifs y vivaient depuis bien avant la colonisation ( 14/15 eme siècle), sans oublier les mahonais et autres maltais liste non exhaustive. Ils étaient tous analphabètes mais bosseurs comme Depardieu qui devrait arrêter de faire du cinéma en enseignant l'histoire pour faire encore et toujours plus de films.

  • Par Lepongiste - 20/02/2018 - 14:44 - Signaler un abus Depuis sa conversion à l'Islam Cantona vit à Oran

    et étudie probablement pour devenir imam !! Il a déjà la barbe adéquate !!

  • Par Lepongiste - 20/02/2018 - 14:45 - Signaler un abus Quand il va se faire cracher dessus à la terrasse des cafés

    il va changer d'avis !

  • Par jurgio - 20/02/2018 - 16:21 - Signaler un abus Depardieu changera d'avis avant de partir

    quand il aura lu un livre d'Histoire. Un vrai. Mais en existe-t-il encore ?

  • Par lasenorita - 21/02/2018 - 11:48 - Signaler un abus BON COURAGE à Depardieu!

    L'Algérie est le pays le plus sale du Monde! Le F.L.N.,qui gouverne en Algérie, torture, enlève et tue les opposants à son régime (les Kabyles, etc.)..les Algériens sont plus pauvres qu'au temps de ''l'Algérie française'' parce que les membres du F.L.N . et les ''généraux se remplissent leurs poches et laissent le peuple crever de faim, c'est la raison pour laquelle les Algériens se sauvent de ''leur'' pays sur des rafiots de fortune au risque de perdre la vie; le F.L.N. fait travailler des Chinois plutôt que des Algériens dont 40% sont au chômage; dans ce pays règne une grande corruption, les membres du F.L.N., .qui avaient ''nationalisé'' les biens des non-musulmans ''nés en Algérie'', achètent des propriétés en France avec de ''l'argent sale'',etc..etc..

  • Par lasenorita - 21/02/2018 - 12:01 - Signaler un abus Les Algériens doivent RESTER chez eux!

    Les Algériens ont tué et torturé des milliers de ''civils innocents pour être ''indépendants'', ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens. .Ils ont de quoi s'occuper s'ils voulaient RESTER chez eux voir https://www.youtube.com/watch?v=wys6fV06IHs et voir https://www.youtube.com/watch?v=nNQZou_U-y4&t=103s et voir https://www.youtube.com/watch?v=E07PRoe69LU&t=15s...80% de nos prisonniers sont musulmans, nos hôpitaux sont surchargés à cause des musulmans qui viennent se faire soigner ''gratuitement'' en France; les non-musulmans ne peuvent avoir une chambre dans les cités universitaires pour leurs enfants parce que ces chambres sont données en priorité aux musulmans ''boursiers'', dans ces cités la drogue ,vendue par les musulmans, circule librement sous l'œil des ''responsables'' de ces cités, telle la Cité Universitaire de Toulouse, et détruit la santé de nos enfants!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€