Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gérard Depardieu a financé le premier disque de Patricia Kaas

La chanteuse a fait ses débuts dans les années 1980 et celui qui a joué Cyrano a contribué à son essor.

Sacré Gérard !

Publié le
Gérard Depardieu a financé le premier disque de Patricia Kaas

Gérard Depardieu a permis à Patricia Kaas de faire son premier album.  Crédit Reuters

Sans Gérard Depardieu, Patricia Kaas n’aurait peut-être pas fait la carrière qu’on lui connaît ! C’est ce qu’elle a révélé au magazine Grazia.

La jeune Patricia Kaas chantait dans des cabarets de l’Est de la France, où elle fut repérée par le producteur François Bernheim, qui a collaboré entre autres avec Renaud et Véronique Sanson. Patricia Kaas raconte la suite : "François Bern­heim était un ami de la famille Depar­dieu. En 1985, Gérard a voulu finan­cer mon premier 45 tours, Jalouse. J'avais 19 ans. Ce que les gens ne savent pas, c'est que j'avais signé un contrat avec Gérard Depar­dieu. Quand j'ai chanté Made­moi­selle chante le blues qui a cartonné, je l'ai remboursé avec des inté­rêts.

Une histoire que Gérard Depardieu n’a pas oublié, d’après la chanteuse : «  Je l'ai croisé récem­ment, il m'a inter­pel­lée de la sorte : Ah, Made­moi­selle chante le blues !" »

Agée de cinquante ans, Patricia Kaas sort un nouvel album. Il est éponyme. Le premier single qui a été beaucoup diffusé se nomme Le jour et l’heure [où tout a basculé].

Patricia Kaas a vendu 17 millions d’album dans le monde. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€