Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Geneviève de Fontenay ne veut plus apparaître au côté de Florian Philippot

Lundi, ils avaient appelé "les Français à se faire entendre et à se mobiliser le 1er mai" pour protester contre la politique d'Emmanuel Macron.

Alliance express ?

Publié le
Geneviève de Fontenay ne veut plus apparaître au côté de Florian Philippot

L'ex-présidente du concours de beauté des Miss France ne veut plus apparaître au côté de Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes et ex-numéro deux du Front national. "J'ai dit (à Florian Philippot) : 'On est obligés de ne plus faire de photos et que je ne sois plus avec toi" (...) Comment a-t-on pu dire sur les réseaux sociaux que je vais de l'extrême gauche à l'extrême droite? J'ai été choquée de telles réactions, j'en ai pris plein la tête", a déclaré Geneviève de Fontenay à l'AFP ce mardi.

Cette décision a été prise après leur appel commun aux Français, lundi 23 avril, "à se faire entendre et à se mobiliser le 1er mai" pour protester contre la politique d'Emmanuel Macron et du gouvernement.

"Extrême droite, c'est une injure pour moi" et "le nom de Le Pen, c'est un rejet", a précisé Geneviève de Fontenay. En outre, elle a déclaré ne pas comprendre qu'on l'accuse d'antisémitisme sachant que "(s)on mari (Louis Poirot, dit de Fontenay) cachait des Juifs pendant la guerre" et que "Philippot, le Front national, il n'y est plus !". Toutefois, elle a annoncé qu'elle allait maintenir son appel à manifester le 1er mai "pour que Macron et le gouvernement se rendent compte" du mécontentement au sein d'une partie de la population.

De son côté, Florian Philippot a affirmé comprendre "que Geneviève de Fontenay veuille souffler". "Cela n'altère en rien notre relation personnelle", a-t-il ajouté. "Si de temps en temps, certaines personnes veulent faire un petit bout de chemin avec nous, cela permet de donner un écho à notre mouvement", a-t-il conclu.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par TADD - 25/04/2018 - 10:35 - Signaler un abus Rien à dire

    C'est du grand comique

  • Par VV1792 - 25/04/2018 - 22:56 - Signaler un abus Madame a un phrase qui revele

    Madame a un phrase qui revele son haut niveau litteraire. Ces personnages sans envergure et sans aucun honneur ne valent pas tripette..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€